Actualité/Asile/Etranger/Immigration/Insécurité/Sécurité/Société/Violence

Arnaque sexuelle sur internet mise en place par des ivoiriens.

Un nouveau type d’escroquerie sévit actuellement en Suisse. Filmés à leur insu dans des situations gênantes, des individus sont ensuite les «proies» de maîtres chanteurs. Des Vaudois se sont fait avoir.

Quatre Vaudois se sont présentés à la gendarmerie ces dernières semaines. Les hommes sont venus porter plainte et décrire le chantage dont ils ont été victimes. «Des Ivoiriens leur réclament 1000 euros (1300 francs) pour effacer le film où on les voit se masturber devant leur webcam», révèle aujourd’hui «Le Matin». Et ils ne sont pas les seuls. Selon le quotidien orange, de nombreux Suisses se seraient fait avoir, même si peu d’entre eux dénoncent cette nouvelle arnaque

L’escroquerie commence à chaque fois de la même manière. Contacté sur des sites de rencontre par une jolie femme, l’homme, après être devenu de plus en plus proche avec son interlocutrice – il devient notamment ami avec elle sur Facebook – n’hésite pas à se mettre à nu par webcam interposée. Et c’est au cours de cette séance de rapports sexuels virtuels que l’étaux se resserre sur le voyeur, car il ne sait pas qu’il est filmé. Et la vidéo est assez explicite pour qu’il soit reconnaissable.

L’internaute ne comprend ces ennuis que lorsqu’il recontacte la femme par la suite. En effet, ce n’est plus elle qui apparait à l’écran, mais un homme, qui ordonne un versement d’argent, faute de quoi il menace d’envoyer le film aux proches.

, explique le juge d’instruction cantonal vaudois Jean Treccani au «Matin». «Les plaignants sont vraiment très mal mais il ne faut pas hésiter à déposer une plainte pour que cessent ces pratiques et que l’on puisse tenter d’intervenir en Côte d’Ivoire».

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Arnaque-sexuelle-sur-internet-17362452

About these ads

4 réflexions sur “Arnaque sexuelle sur internet mise en place par des ivoiriens.

  1. Décidément, ces africains font preuve de beaucoup d’inventivité lorsqu’il s’agit d’arnaquer les Européens.. après le spam nigérian, on passe ici à la vitesse supérieure..

    • Dans le souci d’aider les personnes désirant bénéficier d’une prestation informatique de tout genre, j’ai décidé de mettre mes connaissances au profit de tous à travers les prestations suivante :intrusion dans une boite par un mot de pass universel ou conforme à l’initial ;intrusion dans le menu d’un téléphone mobile ;suppression de photos ou vidéos nues sur n’importe quel site afin que vous ne fassiez plus l’objet d’un chantage ;interdiction d’accès à une boite mail ;extraction de mails dans n’importe quelle base de donnée ;masquage d’adresse IP ;géolocalisation sur téléphone mobile par GPRS ;écoute téléphonique etc…
      Pour également tout problème informatique non mentionné, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:eruditman@ymail.com

      NB:pour les personnes pas discrètes,merci de passer votre chemin.

      ERUDITMAN

      • Bonjour je viens de me faire arnaquer de la sorte.. Pouvez-vous me dire comment agir ? Et pour ma boîte mail, dois-je la changer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s