Politique/Religion/Société

Burqa

«Je n'ai pas mis de burqa aujourd'hui»«Je n’ai pas mis de burqa aujourd’hui»

Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger s’est permis de faire de l’humour, samedi devant les délégués de son parti

Le ministre des transports et de la communication a ironisé sur les faux problèmes qui font la une des médias et a également invité les délégués socialistes à ne pas céder à la facilité en se focalisant sur de fausses menaces.

Moritz Leuenberger a observé qu’il ne pouvait pas être invité à une émission TV ou à un débat sans qu’au moins une personne en burqa n’y soit présente. La burqa devient ainsi le problème le plus important du moment et il devrait créer une «task-force» pour s’en occuper.

Les porteuses de burqa représentent un danger sur l’autoroute parce que leur champ de vision est restreint, a enchaîné Moritz Leuenberger. Dans les transports publics, la photo de leur abonnement général permet de les confondre avec d’autres porteuses du même habit. Il en de même pour l’UDC, autrefois un petit parti, mais qui est devenu grand par l’intérêt disproportionné qu’on lui accorde et parce qu’il sort du cadre. Les minarets n’ont jamais été un danger pour la Suisse, ce qui n’est pas le cas de l’initiative approuvée pour les interdire. AP

Une réflexion sur “Burqa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s