Blocher lutte toujours contre l’adhésion à l’UE
Fidèle à ses convictions, Christophe Blocher a plaidé pour une Suisse libre et indépendante à l’occasion de la Fête nationale.
L’ancien conseiller fédéral, fermement opposé à une adhésion à l’Union européenne, songe sérieusement à se représenter au Conseil national en 2011.
Une adhésion de la Suisse à l’UE démolirait les fondements de l’Etat helvétique, a souligné le vice-président de l’UDC suisse, selon le texte écrit du discours qu’il devait prononcer samedi à Grindel (SO), puis à Wolfhalden (AR). D’où l’importance de combattre le projet, aux yeux du tribun zurichois.
C’est d’ailleurs ce qui l’incite à réfléchir sérieusement à une nouvelle candidature au Conseil national, lors des élections de l’automne 2011. Et ce, «même si je fête mon 70e anniversaire cette année», a-t-il ajouté.
Le stratège de l’UDC fustige la classe politique, qui essaie par tous les moyens de glisser petit à petit vers une adhésion à l’UE. «Pourtant, les politiciens savent que la majorité de la population est contre», souligne-t-il.
(ats)
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Blocher-lutte-toujours-contre-l-adhesion-a-l-UE-30402194