Un gendarme genevois a été frappé samedi à deux reprises lors de l’interpellation de plusieurs personnes à la gare ferroviaire de Pont-Céard à Versoix.
Deux personnes, un Suisse de 19 ans et un Colombien de 20 ans, ont été arrêtées.
Selon un communiqué de la police genevoise diffusé dimanche, tout est parti d’un groupe de jeunes qui importunaient des quidams dans un train. Un homme a essayé de s’interposer mais a reçu un coup de poing au visage, pour lequel il a par la suite déposé plainte.
A l’arrivée des gendarmes, l’homme a déclaré que ses agresseurs faisaient partie du groupe de jeunes. Lorsque les agents ont voulu contrôler ceux-ci, le plus âgé a donné un coup de poing au visage d’un policier qui lui demandait une pièce d’identité. Tombé à terre, l’agent a encore reçu un violent coup de poing au niveau de l’oreille de la part d’un second jeune.
Le policier a lui aussi déposé une plainte et s’est fait examiner par un médecin, qui a établi un certificat. Le premier prévenu reconnait les faits alors que le second les conteste. Un mandat d’amener à leur encontre a été délivré.