Actualité/Canton/Etranger/Insécurité/Sécurité/Société/Violence

Un père avait jeté sa fille de sept ans du balcon.

Un père d’origine marocaine avait jeté sa fille de sept ans du balcon de son immeuble, en 2009. Le quadragénaire se retrouve mercredi devant les Assises, à Neuchâtel.

Un père âgé de 43 ans, accusé d’avoir voulu tuer sa fille, comparaît ce mercredi devant la Cour d’assises de Neuchâtel. En septembre dernier, lors de l’audience préliminaire, le prévenu avait nié toute intention d’assassinat.

Lors d’une dispute dans l’appartement conjugal à Neuchâtel, le 15 juin 2009, le prévenu avait grièvement blessé son épouse au visage et au bras, en la frappant à l’aide d’un bâton ferré. Selon l’arrêt de renvoi devant la Cour d’assises, la femme était parvenue finalement à se réfugier chez un voisin de palier.

L’accusé s’en est pris alors à sa fille, âgée de 7 ans au moment des faits. Selon l’arrêt de renvoi, le prévenu a amené sa victime de force sur le balcon, situé au 3e étage, en lui disant: «Tu vas mourir ma belle». Il a ensuite précipité l’enfant dans le vide.

Miracle

La fillette a été freinée cependant dans sa chute par le store du balcon déployé au 1er étage. Un bosquet situé au pied de l’immeuble a aussi amorti l’impact du corps sur le sol. Malgré plusieurs fractures au fémur et diverses blessures graves, l’enfant s’en est tirée vivante.

Le Ministère public a retenu une tentative d’assassinat, éventuellement de meurtre, pour les faits se rapportant à la fille du prévenu. Pour les coups portés à l’épouse, l’arrêt de renvoi mentionne la prévention de lésions corporelles et menaces, éventuellement de tentative de meurtre.

Intention contestée

Le prévenu d’origine marocaine a nié toute intention d’assassinat ou de meurtre lors de l’audience préliminaire. En détention préventive depuis les faits incriminés, il exerçait auparavant la profession d’opérateur en salle blanche. Marié à une Suissesse, il est titulaire de la nationalité suisse.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Un-pere-avait-jete-sa-fille-de-sept-ans-du-balcon-10785157

http://www.lematin.ch/actu/suisse/debut-proces-pere-accuse-voulu-tuer-fille-346819

La Cour d’assises de Neuchâtel a condamné jeudi à une peine de 12 ans de réclusion un homme accusé d’avoir voulu tuer sa fille.

Elle a retenu le délit d’assassinat contre le prévenu, qui avait précipité dans le vide du haut d’un balcon sa fille âgée de 7 ans.

Le fait pour la fillette de s’en être sortie vivante relève d’un miracle indépendant de la volonté de l’accusé, a relevé le président de la Cour, lors de la lecture du verdict. Selon lui, le père a poursuivi jusqu’au bout son intention de tuer sa fille en la précipitant dans le vide du haut du 3e étage de son immeuble.

La Cour d’assises a largement suivi sur ce point le Ministère public, qui avait requis mercredi contre l’accusé une peine de 13 ans de réclusion pour assassinat. Le tribunal n’a pas donné suite en revanche à la demande du Ministère public en faveur d’un internement de l’accusé au terme de sa détention.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Douze-ans-de-prison-pour-avoir-voulu-tuer-sa-fille-23389434

http://www.tdg.ch/12-ans-reclusion-pere-accuse-voulu-tuer-fille-2010-11-11

http://www.24heures.ch/12-ans-reclusion-pere-accuse-voulu-tuer-fille-2010-11-11

http://www.lematin.ch/actu/suisse/12-ans-reclusion-pere-accuse-voulu-tuer-fille-347438

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s