Actualité/Asile/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Opinion/Politique/Société/Suisse

Défilés anti UDC en Suisse romande.

Des centaines d’opposants à l’initiative contre le renvois des étrangers criminels ont manifestés mardi soir à Genève, Lausanne et Fribourg.

La neige et un froid de canard n’ont pas empêché des centaines d’individus de sortir crier leur mécontentement quant au résultat de la votation de ce week-end.

A Genève, sur la Place Neuve, environ 250 personnes ont défilé dans le calme en scandant des : « UDC t’es foutu, la jeunesse est dans la rue! » ou encore « Nous sommes tous des moutons noirs! ».

Le public de cette manifestation, non autorisée, était surtout composé de jeunes qui se sont mobilisés à l’appel des mouvements de la Gauche.

Quelque 600 personnes ont défilé mardi à Lausanne contre la discrimination qu’implique l’initiative UDC acceptée dimanche. A Fribourg, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées au centre ville pour le même motif.

Les étrangers ne sont pas responsables de la crise, ils ne doivent pas être pris comme bouc émissaire, souligne le Mouvement de lutte contre le racisme (MLCR). Celui-ci avait organisé la manifestation lausannoise.

Partis de la place St-François vers 17h40, les participants ont longuement défilé dans les rues de la ville malgré le froid glacial. S’arrêtant devant le Service de la population, ils ont hué la politique cantonale concernant les étrangers, a constaté l’ATS. «Barrons la route au racisme», «mêmes droits pour tous» proclamaient notamment banderolles et pancartes.

«Les étrangers ne sont responsables ni de la criminalité, ni du chômage, ni de la pénurie de logements, ni de la baisse des retraites. Ils n’ont pas à payer de leur dignité et de leurs droits les crises que nous traversons», s’insurge le MLCR. «Nous devons leur montrer notre solidarité».

La manifestation était soutenue par plusieurs collectifs de défense de l’asile, des communautés étrangères, des syndicats, solidaritéS, les Verts et la Gauche anticapitaliste. Une première manifestation à l’appel du MLCR, le 6 novembre, avait réuni 500 personnes.
KEYSTONE

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Defiles-anti-UDC-en-Suisse-romande-16462361

http://www.tdg.ch/renvoi-etrangers-600-personnes-rues-lausanne-2010-11-30

http://www.24heures.ch/renvoi-etrangers-600-personnes-rues-lausanne-2010-11-30

http://www.lematin.ch/actu/suisse/renvoi-etrangers-600-personnes-rues-lausanne-355763

2 réflexions sur “Défilés anti UDC en Suisse romande.

  1. En exprimant leur haine de la démocratie directe, ces traîtres au service de la sociale bourgeoisie ne font qu’exprimer leur conformisme béat.Les moutons bêlants ce sont bien eux.Je me réjouis de les voir un jour manifester pour soutenir Nicolas Blancho dans sa tentative de réhabiliter les minarets, Toto Morand en tête suivi du microcéphale rappeur Stress et du dessinateur démago Mix et Remix.triste trio d’islamolâtres. Quand ces trois apôtres de la dhimmitude Romande auront fait le pas vers leur conversion à l’islam le peuple vaudois comprendra peut être à quel point ils se sont déshonorés en soutenant massivement ces salauds.

    A part ça, je trouve que ce site est un vrai désert, la rareté des commentaires me fait froid dans le dos. Je sais bien qu’il faut parfois raser les murs quand on avoue son amour du pays, mais chez toi Suzy on se sent bien seul, je te l’avoue. Pas une seule petite réponse pour se réconforter, qui me fera un signe dans ce purgatoire patriotique ? En attendant je vais me ressourcer chez nos amis de Fdesouche, ça remonte le moral de voir que les identitaires français ne tarissent pas d’éloges pour la Suisse. Quels glaçons ces vaudois ! Aurevoir Suzy, si jamais, tu connais mon courriel…

    • En effet les réponses sont rares, mais moins qu’au début. La force du nombre fera le reste, enfin je l’espère!! plus il y a de lecteurs, plus les gens se sentiront en confiance et se mettront à déposer leurs commentaires, avis, etc. Merci de ta participations. Le blog est relativement jeune et sa présence se compte en mois. Mais nous dépassons largement les milliers (plusieurs)par mois. C’est un début et je n’abandonnerai pas!!! La lutte continue!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s