Actualité/Immigration/Insécurité/Religion/Violence

Trois arabes tabassent un juif à Lausanne

L’assistant du rabbin a été molesté par trois individus aux abords de la synagogues. La CICAD dénonce «un des actes antisémites les plus graves en Suisse de ces dernières années».

Selon des informations transmises par la Communauté Israélite de Lausanne et du canton de Vaud (CILV), le nouvel assistant du rabbin «en poste depuis quelques jours seulement» s’est fait agresser, mercredi 23 février en fin de soirée, alors qu’il quittait les abords de la synagogue.

«Un groupe de trois individus a abordé l’homme qui portait un chapeau et une barbe et lui a demandé s’il était juif. Lorsque celui-ci leur a répondu que c’était le cas, il s’est fait aussitôt traité d’«espèce de sale juif». Les trois hommes lui ont alors assené plusieurs coups de poings et coups de pieds», explique Johanne Gurfinkiel, secrétaire générale de la Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation (CICAD).

Sauvé par l’intervention de passants

«L’homme a été secouru par des passants. L’intervention rapide des services de police aura aussi permis d’appréhender deux des trois agresseurs. Tous les trois étaient de type nord-africain. Les deux qui ont été interpellés ont 16 ou 17 ans. Le troisième est plus âgé. L’assistant du rabbin, qui a porté plainte, ne souffre finalement que de quelques ecchymoses. Il a notamment été touché au nez», précise Johanne Gurfinkiel.

«Ce n’est pas une agression anodine. Il s’agit même de l’un des actes les plus graves auxquels des juifs sont confrontés en Suisse ces dernières années et la CICAD est convaincue que les services de police feront toute la lumière sur cette affaire. Il appartient également à nos autorités de se mobiliser pour dénoncer publiquement avec la plus grande fermeté l’agression antisémite qui s’est produite et de prendre les mesures qui s’imposent», conclut-il.

www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Trois-hommes-agressent-un-juif-au-centre-ville-18960006

Publicités

7 réflexions sur “Trois arabes tabassent un juif à Lausanne

  1. Tiens, à propos d’arabes, une question me tarabuste:
    Pourquoi des centaines de milliers de Tunisiens, Lybiens et autres s’enfuient ils de leur pays en phase de se libérer de la dictature ? Ont ils donc si peur de la démocratie ? Ont ils peur qu’un régime islamique s’installe sur les grabats de leurs dictature ?
    Ou bien tout simplement étaient ils tous des fans de Ben Ali et de Kadhafi ? En France et en Italie le débat fait rage à l’approche de ces embarcations remplies de… comment les appeler ? Réfugiés ? Fuyards ? Anciens collabos de la dictature ? Immigrés économiques ?

    En 45 quand les alliés ont débarqués en France seuls les collabos ont pris la fuite. Les autres se sont courageusement remis au boulot pour reconstruire un pays devenu prospére. Dans Berlin en ruine et affamée les survivants n’ont pas pris la fuite, ils ont pansés leurs blessures et reconstruit rapidement cette ville.

    Pourquoi nos amis musulmans et leur grande foi, leur courage ne parviennent ils pas à en faire autant ?
    Tout les gouvernements occidentaux sont prêts à les aider financièrement.
    Pourquoi veulent ils venir encombrer nos services sociaux
    nos centres de réfugiés et nos prisons ?
    Ou est passé leur foutue dignité ?

    Marine Le Pen à annoncé aujourd’hui sur RTL qu’il fallait les refouler dans les eaux internationales. Enfin ! le bon sens ose s’exprimer à haute voix sur les médias.
    Voila encore une déclaration qui va faire tourner la machine à s’indigner, les bobo du petit écran vont encore se bousculer devant les micros pour exprimer leur effroi face à ce nouveau « dérapage » de la « bête immonde ». On va s’affronter dans la gauchoisie pour obtenir les Oscars du Coeur, les Césars de la Compassion.

    Avant ce cirque m’agaçait profondément aujourd’hui cela me met presque de bonne humeur. Le nouvel assistant du rabbin de Lausanne appréciera les paroles de Marine.
    Et Luc Davin va encore me sermonner.

  2. Excellente idée de la marée marine mais alors qu’elle prenne en charge les 45’000 frontaliers qui squattent les emplois à Genève. Sans oublier les autres qui travaillent chez Tamoil et Ciba

    Quant à l’assistant du rabbin l’enquête suit son cours…
    Là aussi des jeunes parlent avec leurs pieds et leurs points.

  3. Madame et Monsieur Strauss-Kahn Levaï Sinclair Schwartz possèdent une résidence grand-luxe dans cette dictature du Maroc. S’ils se font baffer par un arabe, serait-ce de l’antisémitisme, ou un juste retour de manivelle pour de peu scrupuleux profiteurs des mafias ?

    • Quand on voit que tout les islamo-socialistes français attendent le retour de DSK comme le grand sauveur du PS, on ne peut que se réjouir de leur aveuglement.Il y a de grandes chances pour que la grosse baudruche priapique du FMI se retrouve face à Marine au deuxième tour en 2012. Je me marre d’avance d’imaginer tout les muzz contraints à voter DSK, et la gauchoisie atteinte de cécité réduite à soutenir un collabo de l’Empire.
      Une vraie schizophrénie électorale ! Pauvre France !

      • Merci de m’avoir rappelé le mot « priapique ».

        Superbe votre définition de DSK : « grosse baudruche priapique du FMI »

        Avez-vous un copyright ou puis-je l’utiliser ?

  4. Mais je vous en prie servez vous et faîtes circuler. L’autre jour, j’ai vu une sculpture représentant Néron et je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec DSK,c’était exactement lui.
    Imaginez DSK dans une toge tâchée de vin se vautrant au milieu de quelques péripatéticienne, à ses côté Martine Aubry qui se fait reluire par un puissant guerrier maure.
    Au second plan, on voit Paris en flamme.

  5. « Trois arabes tabassent un juif à Lausanne » est un titre correct.

    En revanche, ce que déclare l’israélite Gurfinkiel, à savoir que cette agression serait « un des actes antisémites les plus graves en Suisse de ces dernières années », est une phrase totalement fausse dans le sens où les agresseurs sont des sémites.

    Parmi les peuples descendant de Sem, il se trouve en premier lieu LES ARABES. Si les agresseurs sont trois arabes, alors les agresseurs sont sémites.

    Cette affaire est celle de l’agression d’un israélite par trois sémites.

    Les agresseurs sont sémites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s