Actualité/Immigration/Sécurité/Violence

Un requérant d’asile frappe des agents: la vidéo

Des policiers ont été pris à partie par un homme particulièrement violent lors d’une intervention vendredi dernier à Lausanne.

Vendredi 23 novembre, peu avant midi, la police lausannoise était sollicitée dans le quartier de Sévelin où un individu avait brisé le pare-brise d’un véhicule en stationnement avec une chaise. Selon nos informations, il s’agissait d’une personne de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants qui s’en est pris à un véhicule de l’institution stationné devant la direction générale. Au même moment, une patrouille de Police-secours était hélée par des témoins de la scène.

Sur place, les agents ont été accueillis par cet individu, qui tenait une bouteille en verre à la main. Avant même que les policiers n’aient pu sortir de leur véhicule, l’homme a commencé à s’en prendre à la voiture de service, assénant plusieurs violents coups de bouteille sur la vitre avant gauche jusqu’à la briser. Sous l’effet du choc, un des agents a reçu des débris de verre dans les yeux et dans la bouche.

Les policiers ont dû faire usage de la contrainte pour contenir cet individu très agressif, qu’ils sont parvenus à maîtriser avec l’aide d’une seconde patrouille arrivée en renfort. L’homme a été acheminé à l’hôtel de police, où il s’est montré à nouveau extrêmement agressif et a frappé un agent au visage.

www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Un-forcene-frappe-des-agents–la-video-20453317

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s