Actualité/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Religion/Violence

Un groupe islamiste recrute des jeunes paumés

Selon le parquet neuchâtelois, des malfaiteurs originaires de l’Europe de l’Est font régner une violence physique et psychologique, pour monopoliser la vente de marijuana dans les montagnes neuchâteloises.

«Un petit groupe de jeunes délinquants des Montagnes neuchâteloises a déployé un important trafic de marijuana dans les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, ayant majoritairement pour clientèle des adolescents désargentés et
provenant le plus souvent de milieux défavorisés.» Dans un communiqué publié jeudi, le parquet régional de Neuchâtel lance un appael à témoins dans le cadre de cette affaire. Selon le Ministère public, ce trafic qui dure depuis des années est mené par un groupe baptisé «Jamahat» et composé de jeunes originaires de Tchétchénie, d’Afghanistan et de l’ex-Yougoslavie. Ces malfrats auraient radicalisé leurs activités pour «imposer, par la violence physique et psychologique, un monopole du marché de la vente de marijuana». C’est ainsi qu’un climat de peur s’est installé auprès de jeunes adultes, consommateurs de marijuana, désœuvrés et fragilisés.

Abonnements téléphoniques par la contrainte
Les malfaiteurs sont également soupçonnés d’avoir usé de contraintes pour obtenir des téléphones portables. Leurs victimes contractaient des abonnements auprès d’opérateurs téléphoniques, pour obtenir des smartphones qui étaient ensuite revendus sur le marché noir, à La Chaux-de-Fonds. Les victimes se sont ainsi retrouvés avec des dettes de plusieurs milliers de francs consécutives aux abonnements contractés à leur nom sous la contrainte. Certaines victimes ont été contraintes de contracter jusqu’à sept abonnements, le préjudice subi est très important et porte sur plusieurs dizaines de milliers de francs.

Convertis à l’islam par soumission
«Afin de s’affirmer et d’effrayer ses victimes, ce petit groupe de jeunes délinquants a fait état d’un radicalisme religieux d’obédience musulmane, ayant pour référence les guerres actuelles ou passées. Plusieurs jeunes des Montagnes Neuchâteloises, le plus souvent assez faibles d’esprit et entourant le noyau du groupe qui avait pris comme «stamm» un bar de La Chaux-de-Fonds, se sont convertis à l’Islam par soumission souvent aveugle», annonce le ministère public.

L’affaire a éclaté au mois de mars, après l’appel au secours d’une victime. Depuis lors, trois des principaux auteurs présumés de cette affaire sont en détention préventive.

Appel à témoins
A ce jour, plus de vingt plaintes contre les prévenus ont été enregistrées. L’enquête se poursuit.
La police cherche à «localiser un lieu particulier situé dans les Montagnes Neuchâteloises disposant d’un parking souterrain, desservi par un ascenseur donnant accès à des caves, dans lesquelles se trouvent une installation de chauffage». Les témoins sont priés de contacter la police neuchâteloise au 032 889 9000.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Un-groupe-islamiste-recrute-des-jeunes-paumes-26169502

2 réflexions sur “Un groupe islamiste recrute des jeunes paumés

  1. Excellent exemple de la façon dont les musulmans combinent la délinquance et le prosélytisme religieux.

    En fait, la délinquance fait partie de la religion musulmane. La délinquance est une obligation religieuse de l’islam. Mahomet lui-même était un délinquant, un homme dont la principale activité consistait à s’approprier par la violence le bien d’autrui, à violer et à tuer. Et l’islam oblige à suivre en tous points le comportement de Mahomet.

    Voilà le sale petit secret de l’islam, que les musulmans et les Occidentaux islamo-complaisants s’emploient à dissimuler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s