Asile/Insécurité/Opinion/Sécurité

Les coûts de sécurité prennent l’ascenseur

En cinq ans, les dépenses de l’exploitation des centres d’hébergement des requérants d’asile ont augmenté d’un tiers, à 69 millions de francs. Plus du quart de cette somme est consacré à la sécurité.

3913425.image

Les frais de sécurité pour les centre d’accueil et d’enregistrement des requérants d’asile se sont élevés en 2011 à 19 millions de francs, presque entièrement destinés à l’entreprise Securitas. Ces chiffres rendus publics jeudi par la «WochenZeitung» et confirmés par l’Office fédéral des migrations (ODM) proviennent d’une étude de l’Institut de recherches Ecoplan.

Réalisé en octobre sur mandat de l’ODM, cette étude présente pour la première fois les dépenses de la Confédération réparties selon diverses catégories. Ainsi la prise en charge des requérants a coûté 10 millions de francs. Ce montant est compris dans les 50 millions de francs que Berne verse à l’entreprise ORS qui gère les cinq centres de la Confédération.

La hausse entre 2007 et 2011 est à mettre sur le compte de l’augmentation du nombre de requérants d’asile, a indiqué Michael Glauser, porte-parole de l’ODM. Les coûts de sécurité ont connu une croissance encore plus forte, doublant en cinq ans, en raison du renforcement des mesures.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Les-co-ts-de-securite-prennent-l-ascenseur-30279979

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s