Actualité/Canton/Etranger/Europe/Insécurité/International

Un butin d’une centaine de voitures de luxe

En deux ans, les bandes venues d’Europe de l’Est ont volé plus d’une centaine de voitures de luxe à Zurich, ainsi qu’en Suisse centrale et orientale.

000_par7332442

Les garages et les villas de la «Goldküste» zurichoise sont particulièrement prisés par les organisations criminelles, selon une enquête de la «NZZ am Sonntag».

Le canton de Zurich vient en tête du hit parade des voitures de luxe volées avec 36 cas en deux ans, selon l’enquête réalisée par le journal dominical alémanique auprès des polices cantonales. Celui de Schwyz suit avec 22, St-Gall avec 17, Glaris avec 9, Zoug avec 8, Thurgovie avec 7 et Lucerne avec 6. C’est la rive sud du lac de Zurich qui est la plus touchée par cette criminalité très ciblée.

Peu d’arrestations

Le catalogue se compose de voitures de luxe des marques Bentley, Aston Martin, Porsche, Mercedes et BMW. Le butin de ces bandes organisées se situe dans une fourchette entre 10 et 30 millions de francs en deux ans. Les auteurs viennent d’Europe de l’Est et sont bien organisés, a expliqué au journal dominical un porte-parole de la police schwyzoise. C’est également dans ces pays que les véhicules sont écoulés.

A ce jour, les polices n’ont arrêté que quelques membres isolés de ces gangs. Deux Polonais ont été pincés à Schwyz et un à Lucerne. Des procédures pénales ont été ouvertes contre d’autres personnes. Ce qui a conduit à des demandes d’entraide judiciaires avec la Pologne, la Serbie et le Kosovo. Les bandes n’ont pas encore été démantelées et leurs chefs se trouvent vraisemblablement encore en liberté.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-butin-d-une-centaine-de-voitures-de-luxe-31018749

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s