Actualité/Asile/Immigration

«Camping de la honte» évacué en pleine ville

La police est venue déloger jeudi matin des requérants d’asile qui dormaient sur des matelas sous une école primaire, en plein air, au centre ville.

camping africain Lausanne black

Une douzaine d’Africains dormaient en plein air à l’abri d’un mur d’une annexe scolaire primaire, au quartier de la Borde-place du Tunnel, depuis le début de semaine. Ce bâtiment abrite une salle de gym et deux espaces dédiés aux travaux manuels.

«La police communale est intervenue sur place à 9 h 26 après avoir été avertie par le Service de l’assainissement, explique l’adjudant Crevoisier. Une dizaine d’Africains anglophones, tous requérants d’asile et venant de toute la Suisse refusaient de bouger. Ils ont été évacués et dénoncés pour camping sauvage, après des vérifications d’identité.»

MATELAS camping lausanne

Selon un enseignant rencontré sur place hier, le manège du va-et-vient des sans-abri dure depuis au moins un an autour de l’enceinte scolaire. Et pas que des Africains: «Au printemps dernier, de nombreux gitans venaient dormir du côté nord du bâtiment, sous un long abri pour les deux-roues non-utilisé. On a parfois dénombré jusqu’à 40 hommes et femmes vivant là en même temps, ce qui impressionnait les enfants!» L’homme précise aussi que pas mal de voitures viennent traîner par là certaines nuits…

Conseiller municipal responsable de la sécurité publique, Grégoire Junod déclare connaître cette situation précise et ce phénomène récurrent. «On ne l’observe pas qu’à Lausanne d’ailleurs, précise-t-il. Mais notre doctrine demeure la même: nous n’admettons pas de campements sauvages. Et il existe en ville des logements d’urgence pour les plus nécessiteux, avec une offre élargie en hiver.»

MATELAS BORDE black

www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Camping-de-la-honte–evacue-en-pleine-ville-16364432

Publicités

3 réflexions sur “«Camping de la honte» évacué en pleine ville

  1. Foutons tous ça dehors. Nous ne leur devons rien. Jamais de colonisation et beaucoup d’aide n’auront servit à rien. 40 ans d’aide financière (pour qui ?) et de pédagogie (préservatifs) pourquoi ? ils ne comprennent toujours rien… Ils font gosses sur gosses. Partent zoner dans toute l’Europe. Il n’y a aucun avenir pour eux en Europe. Le Qatar n’a qu’a investir dans ces pays. Ils y resteraient peut-être. Ce n’est pas en banlieue racaille que le développement est possible… C’est l’enfer.

  2. Je dis souvent que la France est foutue, mais je vois qu’on prend le même chemin vitesse grand V ! Merci à nos politiques et à tous nos compatriotes qui continuent de voter gauche toute.

  3. C’est formid ! Moi qui pensais aller visiter l’Afrique pour mes prochaines vacances; je réserve déjà un abonnement saison 2013 pour le parc Aventure de la place du Tunnel. Ambiance de la brousse garantie. Vouah !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s