Actualité/Asile/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Sécurité

Sécurité revue à Perreux

Le Conseil d’Etat neuchâtelois veut renforcer les mesures de sécurité au centre d’hébergement des requérants d’asile de Perreux.

requerants_perreux_news624

Le Conseil d’Etat neuchâtelois présente aujourd’hui un rapport détaillé sur la situation, suite au crédit de 864’000 francs accordé le 2 octobre dernier par le Grand Conseil neuchâtelois pour financer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du centre d’hébergement pour requérants d’asile de Perreux.

Le gouvernement rappelle tout d’abord que le canton de Neuchâtel a pour obligation d’accueillir 2,4% du total des personnes déposant une demande d’asile en Suisse. Le nombre de requérants ayant explosé, le bâtiment des Erables à Perreux a été ouvert le 31 janvier 2012, pour désengorger les centres d’accueil de Couvet et Fontainemelon. Il abrite aujourd’hui quelque 150 pensionnaires, en majorité des hommes seuls, qui représentent une trentaine de nationalités différentes.

A mi-novembre 2012, la majorité des personnes hébergées à Perreux étaient et restent des requérants d’asile en procédure, soit des personnes en attente d’une décision de la Confédération sur leur demande d’asile. Le dispositif de sécurité mis en place au centre d’accueil de Perreux est assuré 24h/24h par deux agents, y compris les week-ends et les jours fériés. Suite aux difficultés rencontrées ces derniers mois avec certains requérants d’asile, un groupe de travail interdépartemental a été mis sur pied afin d’examiner le renforcement des mesures actuelles et d’en proposer de nouvelles, « tant au niveau de la politique de prise en charge de ces personnes qu’en matière sécuritaire », indique le gouvernement.

http://www.lematin.ch/suisse/suisse-romande/securite-revue-perreux/story/25220017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s