Actualité/Canton/Etranger/Insécurité

Plus de 200 cambriolages à leur actif

Deux ressortissants chiliens membres d’une bande organisée comparaissent depuis lundi matin devant le tribunal de la Côte réuni exceptionnellement dans la salle d’audience cantonale à Renens.

Deux membres d’une bande de voleurs chiliens démantelée en 2011 par les polices vaudoise, valaisanne et fribourgeoise sont jugés pour plus de 200 cambriolages de villas commis durant les mois d’hiver depuis 2008. D’autres ont été déférés séparément.

Les malfrats sévissaient selon un mode opératoire quasi immuable. À deux, trois ou quatre, se déplaçant en voiture de location, ils s’en prenaient à des villas en fin de journée non éclairées, supposées inoccupées. Ils s’y introduisaient systématiquement en fracturant la porte fenêtre et dérobaient à peu près tout ce qui pouvait être emporté facilement: bijoux, appareils électroniques, vêtements, accessoires de sport, et même une fois de la… viande.

Très actifs, ils visitaient jusqu’à cinq maisons au cours d’une seule journée, pour la plupart sur l’arc lémanique.

L’argent volé était partagé à parts égales tandis que le butin en nature était revendu par le biais d’une filière en Espagne.

Les deux accusés ont notamment été confondus par des traces de soulier, leur empreinte ADN ou par localisation téléphonique. Deux procureurs, l’un de l’arrondissement de l’Est vaudois et l’autre de l’arrondissement de la Côte, soutiennent l’accusation.

La grande salle d’audience cantonale à Renens a été réquisitionnée pour accueillir cas échéant les centaines de plaignants prévenus de la tenue de procès. Aucun n’a finalement fait le déplacement.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/200-cambriolages-actif/story/25534793

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s