Actualité/Asile/Opinion/Politique/Société

Asile: mauvais calcul de la Confédération

Le Conseil fédéral a été trop optimiste en validant le budget de l’asile cet été. La Suisse pourrait accueillir un quart de requérants de plus qu’estimé.

L’été passé, le Conseil fédéral a validé un plan financier pour les trois prochaines années. A cette époque, il estimait à 23’000 le nombre de personnes qui allaient demander l’asile en 2013. Mais les pronostics doivent désormais être revus à la hausse. Les autorités estiment le nombre des futures demandes d’asile à 30’000, selon la radio alémanique SRF.

«Cette augmentation aura des répercussions financières, surtout l’année prochaine», affirme le directeur-adjoint de l’Administration fédérale des finances,Karl Schwaar. «Cela coûtera 100 millions de francs de plus qu’estimé», a-t-il confirmé. La raison principale est la situation politique et économique des pays d’origine des requérants.

Si les prévisions sont correctes, les coûts de l’asile devraient s’élever à 1,43 milliards de francs pour l’année prochaine. En l’espace de cinq ans, ces derniers auraient alors augmenté de quelques 500 millions de francs.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Asile–mauvais-calcul-de-la-Confederation-13034303

Publicités

2 réflexions sur “Asile: mauvais calcul de la Confédération

  1. Voila qui va contribuer à l’apaisement des citoyens, à la baisse de la délinquance etc. etc. Espérons que le ras le bol généralisé amène les gens à réfléchir au moment de voter. Assez de Shengen et des pressions, pour ne pas dire de l’asservissement à cette entreprise créatrice de misère qu’est l’UERSS.

  2. Qu’on retienne les dépassements de budgets sur le salaire de cette folle de Somaruga et autres bien-pensants. Assez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s