Actualité/Asile/Canton/Etranger/Insécurité

«J’étais morte de peur, je ne savais pas quoi faire»

Une Zurichoise a été tirée des bras de Morphée par des cambrioleurs dans son appartement, samedi soir. De sa chambre, elle a alerté en douce la police qui a pu arrêter les voleurs.

Une Zurichoise a vécu les plus longues minutes de sa vie, dans la nuit de samedi à dimanche. Peu après 3h, elle a été réveillée par un gros bruit. «J’ai d’abord pensé que c’était mes voisins», se rappelle-t-elle. Mais soudainement, elle a entendu des voix d’hommes provenant de l’intérieur de son deux pièces et demie. «J’ai regardé par le petit espace sous la porte de ma chambre. J’ai vu qu’il y avait de la lumière dans mon couloir. C’est là que j’ai su que quelqu’un s’était introduit chez moi», raconte la trentenaire.

Chuchotements

Prise de panique, l’employée commerciale a néanmoins su garder son sang-froid. Elle est restée dans sa chambre à coucher: «Heureusement que j’avais fermé ma porte à clé. Je le fais toujours parce que j’habite au rez-de-chaussée. J’étais morte de trouille et je ne savais pas ce que je devais faire.» L’idée de s’enfuir par sa fenêtre lui a brièvement traversé l’esprit. «Mais j’aurais dû monter les stores et ça aurait fait beaucoup trop de bruit», raconte la Zurichoise. Elle a finalement appelé la police avec son téléphone portable en faisant attention de bien chuchoter. Quelques minutes plus tard, elle a entendu la voix des agents dans son couloir.

Sentiment d’insécurité

Les cambrioleurs étaient «complètement surpris» de la venue des policiers. Il s’agissait de quatre requérants d’asile âgés de 17 à 20 ans. Le quatuor de malfrats avait déjà entreposé un ordinateur portable, de l’argent liquide, des chaussures de sport ainsi que des habits dans le couloir. L’intégralité des affaires a pu être restituée à la propriétaire qui se fait désormais du souci: «Je ne me sens plus vraiment en sécurité dans mon appartement.»

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-J-etais-morte-de-peur–je-ne-savais-pas-quoi-faire–19174899

Laisser un commentaire

