Actualité/Asile/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Opinion/Politique/Violence

Une affiche de l’UDC occupe toujours la justice

Le Ministère public de Berne-Mitteland a classé la procédure pénale concernant l’affiche de l’UDC «Les Kosovars éventrent les Suisses!».

topelement

Cette procédure concernant une atteinte à la norme pénale antiracisme a été classée à la mi-décembre déjà, indique Christof Scheurer, préposé à l’information du procureur général bernois. Il confirme une information parue mercredi dans les quotidiens alémaniques «Der Bund» et «Tages-Anzeiger». La balle est à présent dans le camp de la Cour des plaintes de la Cour suprême du canton de Berne.

Destinée à soutenir l’initiative de l’UDC contre l’«immigration massive», cette affiche controversée avait été placardée fin 2011. Deux Kosovars avaient réagi et déposé plainte pour discrimination raciale à la fois contre les responsables de la publication de l’affiche et contre l’UDC suisse.

Les magistrats bernois avaient d’abord décliné leur compétence dans cette affaire. Arbitre de ce conflit de compétence, le Tribunal administratif fédéral (TAF) avait décidé qu’elle était bien du ressort des autorités judiciaires bernoises.

Agression à Interlaken (BE)

L’affiche en question avait thématisé l’agression subie par un lutteur, candidat sur les listes UDC au Grand conseil bernois. L’homme avait été gravement blessé par un Kosovar qui avait failli l’égorger avec un couteau.

L’agression s’était déroulée sur la terrasse d’un restaurant à Interlaken (BE), en août 2011. L’auteur a été condamné à sept ans de prison pour tentative d’homicide intentionnel. Le jugement n’est pas encore entré en force.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-procedure-aux-mains-de-la-Cour-supr-me-16777420

http://www.lematin.ch/suisse/affiche-udc-occupe-toujours–justice/story/17370443

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s