Actualité/Asile/Canton/Immigration/Insécurité/Sécurité

Cambriolages !

Les statistiques du bulletin mensuel de la police genevoise révèlent que les vols se produisent le plus fréquemment le lundi en fin de journée. La police recommande de simuler une présence.

Les statistiques du bulletin mensuel de la police révèlent que les voleurs commettent leur forfait le plus souvent le lundi en fin de journée. La police recommande de simuler une présence pour les dissuader.

Le mois de décembre arrive juste après juillet (872 cambriolages), selon le bulletin publié vendredi. Les cambriolages d’appartements se déroulent le plus souvent les lundis (75 cas recensés en décembre) entre 17h00 et 19h00. Le mardi (71 cas) et le samedi (69 cas) viennent ensuite. Le dimanche est le jour le plus calme avec 26 cambriolages enregistrés.

Plus de répartition pour les villas

La répartition pour les cambriolages de villas varie légèrement. Le lundi reste le jour le plus prisé des cambrioleurs (26 cas), suivi du samedi (25 cas) et du vendredi (23 cas). La période la plus critique s’étend entre 17h30 et 20h00. Comme pour les cambriolages d’appartements, les voleurs semblent moins actifs le dimanche (6 cas).

L’obscurité précoce permet d’identifier facilement les villas et les appartements inoccupés en fin de journée, relève la police. Elle conseille de laisser allumer une lumière, la radio ou la télévision pour faire croire à une présence.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-voleurs-sevissent-le-plus-souvent-le-lundi-20780903

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux individus ont été interpellés à Morges suite au cambriolage d’un kiosque, grâce au flair d’un chien policier.

Deux Marocains de 23 et 17 ans ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi peu après avoir cambriolé un kiosque à Morges. Alors qu’ils dérobaient des cartouches de cigarettes et de la monnaie, un témoin a alerté la police. Les individus sans domicile connu ont été retrouvés au bord du lac grâce au flair d’un chien policier, a précisé vendredi la police cantonale vaudoise. Le procureur de service a formulé une demande de mise en détention provisoire pour le majeur auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Le mineur a été entendu par la Présidente du Tribunal des mineurs qui l’a placé ensuite en détention préventive; il est également recherché par les autorités judiciaires neuchâteloises pour des faits similaires.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Un-chien-policier-retrouve-des-cambrioleurs-29939343

L’attitude exemplaire du témoin d’un cambriolage se déroulant durant la nuit de lundi à mardi à Martigny a permis l’arrestation de deux malfrats.

Mardi vers 00h40, deux individus ont été arrêtés lors d’une tentative de vol par effraction commise dans une entreprise informatique à Martigny.

Les deux auteurs présumés ont arraché le cylindre de la porte d’entrée du commerce pour pénétrer dans les locaux. Un citoyen a remarqué les deux cambrioleurs et a contacté la police. Les agents de la police municipale de Martigny se sont rapidement rendus sur place et ont interpellé les deux individus. Les auteurs présumés ont été placés en détention provisoire. Une enquête est en cours. Il s’agit d’un Portugais âgé de 33 ans et d’un Tunisien âgé de 36 ans.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Un-acte-citoyen-debouche-sur-une-arrestation-11069964

Une importante action contre les cambrioleurs au crépuscule a été menée conjointement par les polices vaudoise et fribourgeoise dans la Broye et le Vully, jeudi soir.

Jeudi soir, plusieurs témoins ont signalé un important déploiement policier dans plusieurs villages de la Broye et du Vully.

Les pandores semblaient surveiller les véhicules en circulation. Il s’agit en fait d’une action d’envergure intercantonale menée conjointement par les polices vaudoise et fribourgeoise contre les cambrioleurs au crépuscule, explique la porte-parole de la cantonale fribourgeoise Donatella Del Vecchio.

Les journées d’hiver, plus courtes, sont en effet propices à l’activité des délinquants, notamment des cambrioleurs, qui interviennent à la tombée du jour pour commettre leurs méfaits dans les habitations, commerces et entreprises de la région.

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Gros-deploiement-policier-contre-les-cambrioleurs-17115045

Publicités

Une réflexion sur “Cambriolages !

  1. « Il s’agit d’un Portugais âgé de 33 ans et d’un Tunisien âgé de 36 ans. »

    Hum… Un Portugais, vraiment ? Ce ne serait pas plutôt un Portugais de la variété cap-verdienne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s