Actualité/Asile/Immigration/Insécurité

Nyon: des requérants d’asile alcoolisés se bagarrent dans l’enceinte de la gare

Les CFF et la police ont pris des mesures

gare Nyon diligence histoire

Depuis quelques jours, les usagers des CFF ne peuvent plus s’abriter dans la salle d’attente de la gare de Nyon en soirée. En cause, les incivilités commises par les migrants, souvent alcoolisés, qui se bagarrent et dealent de la drogue. A partir de 19 h en semaine, 17 h 20 le samedi et 17 h le dimanche, les voyageurs doivent donc attendre leur train sur les quais.

«Nous avons pris cette décision en urgence, car nous avons constaté une augmentation des incivilités depuis une dizaine de jours, déclare Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Ces personnes présentent des comportements inadaptés et agressifs, tant entre eux que vis-à-vis du personnel et des voyageurs.»

Les forces de l’ordre nyonnaises et la police ferroviaire ont donc renforcé leurs patrouilles dans le bâtiment et aux alentours de la gare. Les parties concernées se réuniront prochainement pour décider s’il est possible de rouvrir la salle d’attente.

www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/salle-attente-gare-ferme-soiree-cause-incivilites/story/23533123

Une réflexion sur “Nyon: des requérants d’asile alcoolisés se bagarrent dans l’enceinte de la gare

  1. Lundi dernier, le soir, j’ai pris un train pour Genève. Un passager monté à Nyon a demandé à pouvoir exceptionnellement acheter son billet à bord du train. Je crois qu’il était question d’une bagarre dans la salle d’attente où se trouvent les distributeurs de billets et la contrôleuse, qui avait vu la scène, s’est montrée compréhensive. Je me demande combien de temps on a vraiment laissé durer cette situation avant de réagir. Il y a seulement dix ans, une telle dégradation était inimaginable en Suisse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s