Immigration/Insécurité/Société

Une jeune Kosovare arrêtée pour l’incendie de la bibliothèque

LAUSANNE

Une femme de 21 ans est passée aux aveux

incendie bibliothèque Lausanne

Les investigations menées par la Police judiciaire de Lausanne à la suite de l’incendie survenu dans la bibliothèque municipale de Chauderon ont permis d’interpeller un auteur des faits. Il s’agit d’une femme de 21 ans. Entendue par le procureur, elle est passée aux aveux. Sa demande de mise en détention provisoire sera déposée devant le Tribunal des mesures de contrainte.

Un coup de tête

A la suite de l’incendie criminel de la bibliothèque municipale de Chauderon, survenu le dimanche 20 janvier en soirée, les inspecteurs de la Police judiciaire de Lausanne ont procédé à différentes investigations, qui ont conduit à l’interpellation d’une jeune femme de 21 ans, originaire du Kosovo, suspectée d’être l’auteur des faits. Les contrôles effectués par la suite ont permis de confirmer les soupçons portés à son endroit.

L’exploitation minutieuse des images des systèmes de vidéosurveillance du quartier de Chauderon a confirmé que plusieurs personnes, dont celle interpellée, avaient adopté un comportement suspect peu avant, puis après le déclenchement de l’incendie.

Entendue par le procureur dans la soirée du 24 janvier 2013, la femme est rapidement passée aux aveux. Elle a admis avoir pénétré clandestinement dans les locaux de la bibliothèque, puis tenté en vain de forcer le coffre. Elle a ensuite mis le feu en allumant un amas de papiers trouvés sur place avant de prendre la fuite. Ce geste n’aurait pas été prémédité et serait la conséquence d’un coup de tête.

Un deuxième auteur

Plusieurs indices sérieux convergent encore en direction d’un second auteur. Les investigations se poursuivent à cet égard. Une demande de mise en détention provisoire sera rapidement déposée devant le Tribunal des mesures de contrainte. Dans le cadre des vérifications entreprises lors de cette enquête, les spécialistes de l’Identité judiciaire de la Police cantonale vaudoise ont procédé à différents relevés et contrôles sur le site.

www.lematin.ch/faits-divers/incendie-bibliotheque-auteur-interpelle/story/21530503

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s