Actualité/Immigration/Insécurité

Un voleur algérien arrêté grâce aux cris des passants

GENÈVE

Un homme, né en 1964, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour vol et infraction à la loi sur les étrangers.

gare Genève

Dimanche 3 février aux environs de 16h, dans le secteur de la gare Cornavin, une patrouille de la BAC a repéré l’intéressé, qui entrait dans la gare par le hall principal. Ce dernier étant très défavorablement connu des services de police pour des vols à la tire notamment, il a été décidé de le prendre en filature. L’individu a emprunté le couloir qui mène à la nouvelle aile et à l’accès aux quais.

Arrivé à la hauteur des escalators conduisant aux commerces du Metroshopping, il s’est intéressé à une femme âgée qui traînait avec peine une valise rouge. La victime s’est engagée dans les escalators et l’intéressé s’est approché d’elle. Il a glissé sa main dans le sac, qu’elle portait sur l’épaule droite et en a rapidement et discrètement extrait un réticule en cuir rouge.

Les passants crient: «Au voleur!»

Un groupe de touristes asiatiques qui se trouvaient en haut des escalators a été témoin du vol et deux femmes se sont mises à crier: « Au voleur! ». Le prévenu, emprunté par les cris stridents des témoins, n’a eu d’autre choix que de rendre son bien, un agenda en cuir rouge, à la victime. C’est au bas des escalators qu’il été interpellé.

Entendu sur les faits qui lui sont reprochés, le prévenu a reconnu avoir volé l’agenda rouge de la victime qu’il a pris pour un portemonnaie. Il a ajouté qu’il n’a pas d’autre choix que de voler pour subvenir à ses besoins, étant donné sa situation irrégulière en Suisse. Vu ce qui précède, l’intéressé a été mis à disposition du Ministère public.

www.lematin.ch/faits-divers/Un-voleur-arrete-grce-aux-cris-des-passants/story/20698697

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s