Actualité/Canton/Etranger/Insécurité

La police arrête deux trafiquants nigérians

Une enquête menée à Lausanne a permis d’interpeller en octobre 2012 deux ressortissants nigérians actifs dans un réseau de trafic de cocaïne.

1

La police de Lausanne a intercepté un passeur qui avait ingéré 75 «fingers» de cocaïne, des grosses boulettes en forme de doigt. Les enquêteurs ont ensuite arrêté le destinataire de la drogue, un trafiquant qui fournissait les dealers de rue. La marchandise aurait pu lui rapporter près de 20’000 francs.

Interpellés en octobre dernier, ces deux ressortissants nigérians ont été placés en détention provisoire. Les inspecteurs ont d’abord arrêté la mule qui venait d’Espagne. Interrogé par la police, ce passeur de 30 ans a reconnu avoir ingéré environ 75 «fingers» d’une dizaine de grammes, soit 750 grammes de marchandise.

Le lendemain, la police judiciaire a interpellé le destinataire de la drogue, un trafiquant de 47 ans basé à Lausanne. Une perquisition dans son appartement a permis de découvrir près de 2’900 francs, qui ont été saisis.

«Cet acheteur fournissait les dealers de rue. Il est intéressant de pouvoir s’attaquer aux réseaux: l’an dernier, nous en avons démantelé seize, dont une dizaine pour la cocaïne», a expliqué Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police de Lausanne.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/La-police-arr-te-deux-trafiquants-nigerians-30572885

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s