Actualité/Economie/Immigration

« Razzia » anti-drogue à Bex: 14 Africains interpellés

Bex (VD)

Jeudi 7 février, dans l’après-midi, la Police cantonale vaudoise a procédé au contrôle d’un établissement public connu pour être le lieu de rencontre des dealers s’adonnant au trafic dans cette commune.

Lors de cette opération, quatorze personnes ressortissantes de pays africains ont été interpellées et contrôlées. Plusieurs d’entre elles feront l’objet d’une dénonciation pour diverses infractions.

Bex

Dans le cadre de leur mission de lutte permanente contre le trafic de stupéfiants, les inspecteurs de la région judicaire Est et de la division flagrants délits de la brigade des stupéfiants, en collaboration avec les gendarmes de la région Est à Rennaz et les agents de l’Entente des polices du Chablais (EPOC) ont mené une opération de contrôle au sein de l’établissement public, sur la base de l’article 47 de la Loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB).

Marijuana cachée derrière un fauteuil

Douze personnes se trouvant dans l’établissement au moment de l’opération ont été interpellées. Deux autres l’ont été alors qu’elles pénétraient dans le bar. Les contrôles ont permis d’établir que quatre personnes étaient en infraction à la Loi sur les étrangers (LEtr), dont une recherchée par la Police cantonale valaisanne. Cette dernière a été gardée pour la nuit au Centre d’intervention régional Est à Rennaz, sur demande des autorités valaisannes. Les investigations ont permis la découverte de douze sachets de marijuana dissimulés derrière un fauteuil de l’établissement. Egalement engagée, la brigade canine a effectué une quête de stupéfiants sur l’ensemble des parties communes de l’établissement.

Toutes les personnes contrôlées sont originaires de pays de l’Afrique de l’Ouest (Gambie, Niger, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria et Nigeria). Elles ont été laissées aller aux termes des contrôles, excepté l’homme qui doit faire l’objet d’un transfert auprès des autorités valaisannes.

Cette opération a nécessité l’engagement de dix-sept policiers, provenant de la Police de sûreté vaudoise, de la Gendarmerie vaudoise et de l’Entente des polices du Chablais (EPOC).

www.lematin.ch/faits-divers/razzia-antidrogue-14-personnes-interpellees/story/13384297

Publicités

3 réflexions sur “« Razzia » anti-drogue à Bex: 14 Africains interpellés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s