Actualité/Canton/Opinion/Sécurité

Les forces de l’ordre s’unissent pour séduire

Le zoom métier consacré aux métiers de la police, de la prison et des gardes-frontières connaît un gros succès. Le prochain a lieu à la fin du mois.

La police ne lésine pas dans sa quête de futurs aspirants. Elle tiendra, en collaboration avec les agents de détention et le Corps des gardes-frontières, un zoom métier le 27 février à la Cité des métiers.

«Le but est d’avoir des visiteurs intéressés par les emplois de la sécurité, explique Philippe Cosandey, porte-parole de la police. Il n’y a pas de concurrence entre nos services». Le public-cible, âgé entre 17 et 34 ans, pourra y obtenir des entretiens individuels avec des professionnels.

Attirer des curieux, répondre aux questions des intéressés et les inciter à se préparer aux intransigeants tests de sport et de français, voilà l’objectif des recruteurs. «Une enquête peut capoter à cause d’une faute d’orthographe dans un rapport de police», illustre l’attaché de presse. Ce zoom métier a été le plus fréquenté parmi toutes les professions l’an passé.

25 aspirants gendarmes et 15 futurs inspecteurs de la police judiciaire entreront à l’école de police, pour la première volée qui débutera en mars. L’an passé, ils ont été 65 au total à entamer une carrière au sein de la Grande maison.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-forces-de-l-ordre-s-unissent-pour-seduire-18646020

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s