Asile/Insécurité/Société

Six voleurs maghrébins arrêtés en une nuit

CANTON DE FRIBOURG

Trois requérants algériens cambriolaient une boucherie de Bulle, alors que trois jeunes Marocains s’en étaient pris à un restaurant de Semsales.

Dans la nuit de lundi à mardi, la Police cantonale fribourgeoise est intervenue pour deux vols par effraction, dans une boucherie à Bulle et dans les locaux d’un restaurant à Semsales.

cambrioleur

Surpris dans la boucherie

Dans le premier cas, vers minuit et demie, trois individus âgés de 20, 28 et 34 ans, requérants d’asile algériens, ont été appréhendés à l’intérieur du commerce avant qu’ils n’aient eu le temps de s’emparer de quoi que ce soit.

Auditionnés, deux ont reconnu les faits leur étant reprochés. Le plus âgé a été écroué.

Plus tard dans la nuit, vers 3h, l’alarme de l’auberge de l’Hôtel de Ville de Semsales s’est mise en route, faisant fuir trois individus qui s’y étaient introduits.

Repérés grâce à leurs traces dans la neige

Arrivés sur les lieux vers 3h30, les agents ont pu suivre des traces dans la neige sur environ 700 mètres avant de découvrir trois personnes cachées dans un fourgon. Il s’agit de trois Marocains âgés de 16, 17 et 20 ans. Ils étaient en possession d’un sac à dos contenant quelques centaines de francs et du matériel de provenance douteuse.

Tous trois ont nié les faits lors de leurs auditions. Les jeunes hommes de 17 et 20 ans ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête. Le plus jeune a été reconduit dans un foyer de requérants d’asile vaudois.

A noter que l’auberge de l’Hôtel de Ville de Semsales est habituée aux cambriolages. En septembre dernier, elle avait été dévalisée à deux reprises en l’espace de deux semaines seulement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s