Actualité/Immigration/Insécurité/Sécurité/Violence

Un Iranien agresse un groupe de dealers avec un glaive à Genève

Un trentenaire a piqué la mouche après une transaction ratée, samedi dans le quartier des Pâquis. Il a été maîtrisé juste avant de passer à l’acte.

glaive épée sabre

Une lame de 60 cm de long par 15 cm de large. C’est avec cette arme pour le moins exotique qu’un Iranien de 38 ans a tenté d’en découdre avec un groupe de dealers, samedi vers 2 h du matin, en haut de la rue de Monthoux.

«Il voulait de la cocaïne, mais ne désirait visiblement pas payer pour la marchandise», raconte un témoin de la scène. Le ton est alors monté entre les revendeurs et le fêtard, à tel point que ce dernier est retourné à sa voiture chercher son glaive.

Agresseur arrogant

Les videurs de la discothèque voisine ont permis d’éviter que l’assaillant ne blesse qui que ce soit avec son arme, en intervenant avant que la bagarre ne dégénère complètement. Ils l’ont mis à terre et lui ont confisqué son «jouet» en attendant l’arrivée des gendarmes.

Le service de presse de la police genevoise précise que l’homme, domicilié à Saint-Kitts-et-Nevis, paradis fiscal des Antilles, ne s’est pas épanché sur les raisons de son coup de sang. «Il était très arrogant avec les policiers», souffle un témoin.

www.20min.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s