Actualité/Immigration/Violence

Le tueur kosovar de Menznau a été naturalisé malgré un brigandage

Deux questions notamment restent actuellement sans réponse: quels étaient les motifs du tueur présumé et comment est-il mort. Selon la police, l’homme employé depuis 17 ans par Kronospan a tiré sur ses collègues. Quatre personnes sont mortes, dont le tueur présumé.

L’arme du crime était la propriété du frère du tireur présumé. Les déclarations du frère, qui a été arrêté puis relâché, ont été vérifiées. Aucune procédure n’a été ouverte contre lui, a précisé le porte-parole du Ministère public.

Victor B kosovar tueur menznau

Le tireur présumé est arrivé en Suisse comme réfugié du Kosovo en 1991. En 1998, il a été condamné pour brigandage à une peine d’un an de prison avec sursis pendant deux ans. Une fois le sursis terminé, la condamnation a été radiée du casier judiciaire.
Procédure allégée

Les autorités de naturalisation n’ont pas eu accès aux informations retirées du casier judiciaire. Le tireur présumé a bénéficié d’une procédure de naturalisation allégée en 2001, une procédure assurée par l’Office fédéral des migrations.

Il a pu bénéficier d’une naturalisation allégée car il était marié depuis 1997, soit plus que les trois exigées par la loi, à une femme qui avait été naturalisée à Hergiswil (LU). De plus, son casier judiciaire était vierge.

La procédure de naturalisation allégée a été modifiée et renforcée en 2007. Les autorités de naturalisation ont désormais accès aux informations radiées du casier judiciaire. Une peine avec sursis reste inscrite jusqu’à 10 ans, une peine ferme jusqu’à 20 ans.

www.20min.ch

 

Publicités

Une réflexion sur “Le tueur kosovar de Menznau a été naturalisé malgré un brigandage

  1. Pingback: Bâle: La famille des deux garçons ayant refusé de serrer la main avait... déposé une demande de naturalisation - Les Observateurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s