Actualité/Immigration/Insécurité/Violence

Trois ans ferme pour un récidiviste congolais violent

Coupable de contrainte sexuelle, menaces, coups et blessures, un Congolais de 39 ans écope à Lausanne de sa sixième condamnation

Condamné hier à trois ans fermes, incarcéré en préventive depuis 466 jours, l’homme restera donc encore un peu plus de 620 jours derrière les barreaux. Cela ne tranquillise pas vraiment ses victimes. Elles craignent des représailles à sa sortie de prison.

sapeur congolais

sapeur congolais

L’accusé n’est pas un meurtrier, mais ses actes de violence et son attitude sont jugés préoccupants. Tant par leur répétition – sixième condamnation pénale à son actif – que par le caractère du personnage. Reconnu cette fois coupable d’avoir contraint son amie qui ne voulait plus de lui à des relations sexuelles et d’avoir tabassé le frère d’une de ses ex dans les vestiaires d’un fitness, ce Congolais de 39 ans au bénéfice d’un permis B a sidéré la cour par son arrogance et son absence de prise de conscience.

Portant beau et parlant bien, il a contesté «de manière aussi vaine que stupide» avoir donné des coups et formulé des menaces de mort dans l’épisode du fitness. Et surtout, il nie avoir forcé son amie à lui faire une fellation. Il est vrai que celle-ci avait accepté de le recevoir chez elle pour discuter une dernière fois afin de sceller leur rupture. Les juges ont cependant été convaincus que la jeune femme s’est laissé prendre au piège, qu’elle n’avait aucun moyen de mettre cet homme dehors de chez elle.

Le tribunal espère que le traitement psy ambulatoire auquel le condamné doit se soumettre diminuera le risque de récidive important relevé par les médecins

www.24heures.ch

Publicités

Une réflexion sur “Trois ans ferme pour un récidiviste congolais violent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s