Actualité/Economie/Insécurité/Violence

Braquage et séquestration à la Coop – les derniers braquages en Suisse

27 mars: Le commerce du chemin de la Montagne, à Chêne-Bougeries, a été attaqué ce mercredi à 6h du matin.

Deux individus équipés d’armes de poing s’en sont pris ce mercredi à l’aube à la Coop du 136, chemin de la Montagne, à proximité de l’école Moser. Ils s’y sont introduits en menaçant un employé. Ce dernier et l’un de ses collègues ont été séquestrés durant une demi-heure, pendant que les malfrats tentaient de forcer le coffre-fort du magasin, en vain.

braquage Genève pistolet braqueur

Les deux hommes, vêtus d’habits foncés et coiffés de casques de moto, sont repartis bredouilles. Ils n’ont pour l’heure pas été interpellés. Aucun blessé n’est à déplorer. La brigade de répression du banditisme est chargée de l’enquête.

Les voisins n’ont rien remarqué

Sur place, à 10h, aucune trace de l’épisode n’est visible. Les petits commerçants jouxtant la Coop ne se sont aperçus de rien avant l’arrivée de la police, «deux patrouilles et quatre ou cinq hommes» selon eux. Tous déclarent que c’est la première fois que les lieux sont victimes de malfaiteurs, mais ne s’en étonnent guère. La zone, isolée et proche de la frontière, se prête bien à de telles activités criminelles, estiment-ils.

www.20min.ch

27 mars: Il braque une banque Raiffeisen à Sion

Une succursale de la banque Raiffeisen à Sion a été victime d’un brigandage mercredi après-midi. Le voleur a pris la fuite.

Mercredi, vers 16h40, un individu s’est fait remettre de l’argent sous la menace à la succursale Raiffeisen de Champsec à Sion, avant de prendre la fuite à pied, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Le malfaiteur portait un bonnet avec visière et des lunettes, a précisé la police. Un important dispositif de recherche est en place, et une enquête a été ouverte par le Ministère public.

www.20min.ch/ro/

24 mars: Brigandage dans une station-service à Epalinges

Samedi vers midi, un homme a menacé le personnel d’une station-service à Epalinges au moyen d’un couteau. Ne parvenant pas à ses fins, il a pris la fuite à pied puis a été interpellé.

Samedi 23 mars, à 12h10, le personnel d’une station-service située à Epalinges a été victime d’un brigandage. Un homme a menacé l’employée au moyen d’un couteau pour obtenir le contenu de la caisse. Cette dernière a réussi à se mettre en sécurité et à crier pour avertir ses collègues. L’auteur a pris la fuite sans pouvoir emporter du numéraire. Le personnel a immédiatement avisé la Police par le biais du 117.

Un important dispositif de recherche, composé d’une dizaine de patrouilles de police, issues de la Gendarmerie, la Police de l’Est lausannois et la Police Municipale de Lausanne a été mis en place dans le secteur. Un collaborateur de la Police de Lausanne a remarqué le comportement équivoque d’un individu. Ce dernier, correspondant au signalement de l’auteur, a été interpellé.

Ce ressortissant suisse, âgé de 28 ans, a reconnu les faits. Cet homme est connu des services de police pour consommation de produits stupéfiants. Le couteau – ayant servi au brigandage – a été trouvé en sa possession. Il a été mis à disposition des enquêteurs de la police de Sûreté pour la suite des investigations. Le Procureur de service va demander sa mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC).

La collaboratrice de la station-service, choquée mais pas blessée, a été prise en charge par ses collègues et le responsable de la station-service. L’Identité judiciaire est intervenue sur les lieux du brigandage pour procéder au relevé des traces.

www.lematin.ch/faits-divers/

23 mars: Station-service braquée à Olten

Deux individus masqués ont braqué vendredi soir un shop d’une station-service à Olten (SO) et volé plusieurs centaines de francs. Personne n’a été blessé.

Peu après 21h, un des inconnus a menacé la vendeuse qui était seule avec une arme de poing et lui a demandé de lui remettre l’argent, a indiqué samedi la police. Comme la vendeuse n’a pas tout de suite obtempéré, les voleurs se sont servis eux-mêmes dans la caisse. Ils se sont ensuite enfuis vers le centre-ville et n’ont pas pu être appréhendés.

www.20min.ch

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s