Asile/Insécurité/Violence

Les dealers se sont déplacés de Chauderon à Boston

Suite à l’opération de police à la place Chauderon, les trafiquants ont pris leurs quartiers à Boston, provocant le désarroi du voisinage.

dealers Lausanne Chauderon police manali

«Je pissais le sang, j’ai crié au commerçant de l’épicerie Amena Market d’appeler la police. Ce qu’il a fait», relate Jacques. C’est en rentrant chez lui, près de la halte de bus de Boston jeudi dernier vers 20h15, que cet homme de 56 ans a reçu un coup de bouteille pleine sur la tête. L’un des deux agresseurs avait interpellé Jacques et celui-ci l’avait repoussé du bras.

Cela faisait déjà un petit moment que ces deux gaillards, désigné par le voisinage comme dealers, faisaient du grabuge. «Ils ont commencé vers 19 h 30, estime la patronne de la boulangerie Holveck. Ils étaient ivres, ils criaient et bousculaient les gens. »

Cauchemar depuis l’opération à Chauderon

«La police a nettoyé la place Chauderon en novembre et le lendemain, les dealers étaient devant notre porte, indique une voisine qui tient aussi un commerce. Depuis on vit un cauchemar. Mon chiffre d’affaires a baissé de 15%. Les personnes âgées n’osent plus venir chez moi en fin d’après-midi.» L’opération de police n’a en réalité pas réussi à éloigner les trafiquants de la place Chauderon, puisque le bout de trottoir situé près de l’arrêt de bus de Boston en fait officiellement partie.

«Ils se sont mis à boire»

La situation s’est aggravée depuis que les «nouveaux voisins» se sont mis à boire. Mais une réunion entre les commerçants du coin et la police, il y a trois semaines, a permis d’augmenter la fréquence des patrouilles. Malgré la mésaventure arrivée à Jacques, les habitants reconnaissent que la situation s’est un peu apaisée.

www.24heures.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s