Immigration/Insécurité/Violence

Un Algérien détourne un bus TPG avec un couteau

Un sans domicile fixe de 33 ans a détourné pendant quelques arrêts un bus des Transports publics genevois (TPG) vendredi soir.

bus TPG Genève

Vendredi, en fin de journée, des patrouilles de police étaient appelées en urgence à la rue des Eaux-Vives pour un individu menaçant, porteur d’un couteau, qui se trouvait dans un bus TPG. Après être monté à bord, il a forcé les passagers du bus à descendre, les menaçant avec un couteau. Il a ensuite obligé le chauffeur à l’emmener à un autre arrêt de la ville.

L’individu a été interpellé par la police alors qu’il était descendu du véhicule pour empêcher un usager de monter. Une fois l’homme hors du bus, le chauffeur en a profité pour fermer les portes et prendre la fuite.

Il a tout de suite prévenu la police, qui est tombée sur l’agresseur au moment où celui-ci quittait les lieux. Personne n’a été blessé au cours de la mésaventure, assure la police cantonale dans un communiqué samedi.

L’homme, qui n’a opposé aucune résistance mais s’est refusé à toute déclaration, était dénué de pièce d’identité et «ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales au moment des faits», précise la police. Il a été appréhendé pour menaces, contrainte, entrave à la circulation publique et infractions à la loi sur les étrangers.

www.20min.ch

Note de Suzy: les journaux 20minutes, Lematin, le Nouvelliste et la Tribune de Genève ont préféré ne pas donner la nationalité dérangeante de l’individu, désigné comme un « sans domicile fixe » …

Un homme, né en 1980, originaire d’Algérie, sans domicile fixe, a été appréhendé pour menaces, contrainte, entrave de la circulation publique et infractions à la Loi sur les étrangers.

www.geneve.ch/police/communiques/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s