Actualité/Economie/Immigration/International/Opinion/Politique/Suisse

L’immigration n’est pas la solution

L’archevêque de Cologne prend le contre-pied de la théorie selon laquelle une immigration massive serait la seule issue devant la crise démographique des nations occidentales.

meisner-448x293

Pour certains PLR suisses, il serait même urgent de dépêcher au plus vite les mères au foyer sur le front du travail, et ce pour briser les vagues massives d’immigration économique.

Le Cardinal Joachim Meisner s’inscrit en faux sur toute la ligne. L’archevêque de Cologne ne pense pas que l’immigration soit la réponse adaptée au déclin démographique qui commence en Allemagne, pour lui, au contraire, la solution réside dans un développement de la natalité:

Où sont les femmes vraiment encouragées publiquement à rester à la maison et à mettre trois ou quatre enfants au monde ? C’est ce que nous devrions faire, et non – comme Mme Merkel le fait à présent – se contenter simplement présenter l’immigration comme la solution à notre problème démographique.

a-t-il déclaré dans une interview accordée au Stuttgarter Zeitung.

La chancelière allemande a en effet manifesté son intention d’importer plusieurs milliers de jeunes apprentis en provenance d’Espagne et du Portugal pour subvenir aux besoins de main d’oeuvre de la première économie d’Europe.

Le Cardinal Meisner a critiqué une pratique tendant à vider certaines nations dans le besoin de leurs forces vives:

Nous devrions former ces chômeurs, leur donner une perspective nouvelle, mais aussi leur permettre de retourner dans leur patrie, où ils sont nécessaires.

L’Allemagne vient d’augmenter la prime par naissance à 1’800 euros mais sans parvenir pour autant à redresser son taux de natalité, le plus bas d’Europe, effondré à 1,36 enfant par femme.

http://www.lesobservateurs.ch/2013/05/23/limmigration-nest-pas-la-solution/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s