Actualité/Insécurité/Sécurité/Violence

Un cambrioleur moldave multirécidiviste arrêté

L’auteur présumé d’une vingtaine de cambriolages commis dans huit cantons suisse entre 2011 et 2012 a pu être arrêté. Le montant total du butin est estimé à plusieurs centaines milliers de francs.

cambrioleur

A la suite d’une importante enquête, la police cantonale bernoise a identifié l’auteur présumé de 21 cambriolages et deux brigandages. L’homme a pu être interpellé en septembre 2012 en Allemagne avant d’être remis aux autorités suisses un mois plus tard. Son identification a entre autres été rendue possible grâce à la présence de son ADN sur certains lieux des vols par effractions qui lui sont reprochés.

Le brigandage le plus violent attribué à ce délinquant moldave de 33 ans remonte au matin du 27 juin 2012, à Evilard (BE). Il était 8 h 30 quand, aidé d’un complice, il avait agressé un couple qui s’apprêtait à quitter son foyer. Menacées dans leur garage, les victimes avaient été forcées à regagner leur maison, où elles avaient été ligotées, tandis que leur maison était fouillée. Les agresseurs avaient emporté des appareils électroniques avant de fuir avec l’Audi blanche des victimes.

Les investigations menées par la police cantonale bernoise ont permis de reconstituer le parcours de ce Moldave, qui est fortement soupçonné d’avoir cambriolé des maisons individuelles situées dans huit cantons (AG, BE, FR, LU, NE, VD, ZG, ZH) de septembre 2011 à juillet 2012 ainsi que d’avoir volé plusieurs véhicules. Il serait également l’auteur de deux brigandages dans les cantons de Berne et de Zurich. Dans la majorité des cas, des bijoux, du matériel informatique et de l’argent ont été dérobés et ceci pour un montant total de plus de 600’000 francs.

Après avoir dans un premier temps nié les faits, l’individu a finalement avoué être l’auteur de ces différents délits. Pour ces méfaits, il a bénéficié de l’aide de plusieurs complices. L’enquête concernant l’identité de ces derniers se poursuit.

L’homme en question devra répondre de ces actes devant la justice. En plus des délits cités précédemment, il est entre autres également poursuivi pour dommages à la propriété, usage de faux document, entrées et séjours illégaux en Suisse ou encore pour diverses infractions à la Loi fédérale sur la circulation routière. L’homme se trouve en détention préventive.

www.lematin.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s