Opinion/Politique/Religion

Les musulmans demandent un coin de cimetière à Montreux

L’idée d’un conseiller communal suscite l’adhésion de la communauté islamique de la Riviera. L’UDC ne l’entend pas de cette oreille.

cimetiere musulman islam voile voilée

Une section musulmane dans un cimetière montreusien. C’est le souhait exprimé par l’élu vert Bassam Degerab, la semaine passée au Conseil communal. Sur cette parcelle, les tombes seraient orientées en direction de La Mecque et les corps pourraient se décomposer totalement sans que la concession ne prenne fin, a rapporté jeudi «Le Régional». Séduite par ce concept que l’on retrouve dans d’autres cantons, la mosquée de Montreux va lancer une pétition lors de la prière d’aujourd’hui.

Genève est le seul canton à disposer dun carré confessionnel.

Genève est le seul canton à disposer d’un carré confessionnel.Pour Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM), le temps presse. Actuellement, 90% des dépouilles de musulmans sont rapatriées dans leur pays d’origine. Mais une partie des immigrés souhaite reposer en Suisse. «Ceux de deuxième ou troisième génération ne peuvent pas être enterrés comme ils le désirent», ajoute Gemperli. L’UVAM cherche une solution au niveau cantonal et se bat pour une parcelle à Lausanne. Le projet est actuellement en discussion.

Cette idée fait bondir l’UDC. «C’est de la provocation! Nous sommes à 300% contre», tonne Marcel Jost, élu agrarien et croque-mort de profession. Le groupe UDC compte intervenir lors du prochain Conseil communal, le 24 avril. «Qu’ils s’achètent une parcelle et en fassent un cimetière musulman», a-t-il poursuivi. A l’heure actuelle, il n’y a pas de carré musulman dans le canton de Vaud, alors que Genève en dispose depuis 1978.

www.20min.ch/ro/news/vaud/

Publicités

7 réflexions sur “Les musulmans demandent un coin de cimetière à Montreux

  1. « Les corps pourraient se décomposer totalement sans que la concession ne prenne fin, a rapporté jeudi «Le Régional». »

    Enfin un journal européen qui laisse entrevoir la vérité. Un carré musulman, c’est un acte de conquête territoriale. En effet, contrairement aux nôtres, une tombe musulmane ne peut jamais être reprise, déplacée, détruite… En principe, elle est là pour l’éternité.

    En revanche, les musulmans ont une longue tradition de destruction de tombes chrétiennes et d’annihilation de cimetières chrétiens. Inutile de vous dire le genre de menaces auxquelles cela risque de donner lieu d’ici quelques décennies…

    Parmi tous les instruments apparemment inoffensifs du djihad (voile, ramadan, prière…), le « carré musulman » est l’un des plus dangereux.

  2. Vouloir un carré communautaire (pour ne pas dire communautaristes) c’est aussi une question d’impureté spirituelle et physique des infidèles, car je le rappelle au passage, que la Mecque (dixit le Coran « la Mosquée Sacrée ») est interdite pour les Juifs et les Chrétiens (associateurs/Mushrikin).

    Le Vivre-Ensemble de l’islam, c’est Maintenant ! Pour reprendre un slogan.

  3. A cela vous amuse de vous faire la peau des musulmans oubliant au passage qu’ils ne font que reprendre les préceptes émis par les juifs dans leur grimoire appelé talmud. Eux ont le droit d’être mis en terre séparé des chrétiens, des athées etc parce qu’ils prétendent que les morts du peuple élu ne peuvent être mêlé à ceux des bêtes chrétiennes.
    Dans ce dernier cas vous la coincer car vous avez une peur bleue des menaces des organisations juives.
    Je ne fais aucune différence entre les turpitudes religieuses des uns et des autres et je méprise les gens qui se dandinent, qui se prosterne ou s’aplatisse dans un hangar transformé en lieu de culte.

    Interdisons toutes les religions sans exception et nous vivrons heureux.

  4. @ Le passant ordinaire,

    Vous allez aussi nous citer les passages du Talmud de Pranaitis (Talmud démasqué), cet antijuif notoire qui s’est ridiculisé lors du procès de Beilis aussi ? N’importe qui se référant à ce Talmud démasqué de Pranaitis n’est à mes yeux qu’un ignorant voulant se faire passer pour un savant. N’importe qui faisant des recherches sur son oeuvre, à savoir les passages qu’il évoque (Sanhédrin, etc) soit n’existent pas, soit le texte original ne mentionne pas la même chose.

  5. Et pour reprendre vous n’allez pas m’insulter de la sorte en me faisant passer pour un peureux auprès des israélites, car peut-être n’êtes-vous pas au courant que je squatte Bivouac-Id où je n’ai pas hésité à conspué les Juifs présent sur l’abattage rituel ou la circoncision, ou encore le fait qu’on y lisait [de la part d’un(e) certain(e) Tsour] : « les Allemands d’aujourd’hui sont les dignes héritiers des Nazis » [Sic].

    Ensuite vous parlez du peuple élu, mais à ma connaissance toutes les croyances disent la même chose. A savoir pour l’islam : « Vous êtes la meilleure communauté », chez les israélites : « Peuple Élu », et dans le christianisme on y trouve à peu près la même chose : « Vous êtes le Peuple de Dieu » « Vous êtes les enfants de Dieu vous qui croyez dans le Seigneur Jésus-Christ ».

  6. Pourtant nous finirons tous par être libérés de cet épineux problème : les algériens retraités qui retournent en Algérie ne meurent plus…donc plus besoin de les enterrer. ils perçoivent ainsi leur retraite pour l’éternité. enfin c’est ce que l’on raconte dans les chaumières du bled…et dans les bureaux des caisses retraite en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s