Actualité/Immigration/Insécurité

Cinq monte-en l’air appréhendés à Genève

L’un des prévenus reconnaît avoir commis plusieurs cambriolages sur Vaud et Genève.

Cinq hommes, nés respectivement en 1981, 1981, 1995, 1986 et 1993, originaires du Kosovo en ce qui concerne les quatre premiers et de Macédoine pour le dernier, ont été appréhendés pour cambriolages et infraction à la loi fédérale sur les étrangers.

cambrioleur

Les malfrats sont notamment soupçonnés d’avoir pénétré avec effraction chez une dame âgée de 88 ans, durant la nuit du 5 juin 2013. La victime s’était réveillée alors que trois individus se trouvaient dans sa chambre. L’un d’entre eux l’avait regardée fixement et, sans dire un mot, avait placé son doigt devant sa bouche, lui intimant l’ordre de se taire. C’est à ce moment que la lésée avait compris qu’elle devait rester dans son lit sans bouger. La femme avait pu relever que de l’argent et divers bijoux lui avaient été dérobés et, dès que cela lui avait été possible, elle avait prévenu la police.

A la lumière de ses indications, les enquêteurs ont rapidement pu identifier un des auteurs de ce cambriolage en la personne du prévenu de 1986 et ont établi que l’intéressé logeait dans un appartement du quartier des Acacias (Genève). Dès lors, en vertu d’une ordonnance de perquisition et de séquestre délivrée par le ministère public, les policiers ont investi l’endroit dans la matinée du jeudi 6 juin, soit un peu plus de 24 heures après les faits.

Sur place, cinq individus ont été interpellés. La perquisition a permis de découvrir une dizaine de bijoux, deux montres, quatorze paires de chaussures et deux téléphones portables. Il a pu être établi qu’une partie des bijoux retrouvés dans l’appartement, appartient à la victime âgée de 88 ans. Sur le premier prévenu, les policiers ont découvert des bijoux appartenant à la dame âgée. Dans une valise appartenant au deuxième prévenu, a été découverte une forte somme d’argent de plusieurs milliers de francs et d’euros. Le premier prévenu reconnaît avoir commis plusieurs cambriolages sur Vaud et Genève en compagnie de certains des autres prévenus. Les quatre autres, malgré les mises en cause, contestent avoir commis quelque cambriolage que ce soit.

Les cinq prévenus ont été placés en détention.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s