Economie/Politique/Suisse

Des terrains de l’armée pour les gitans

Le Département fédéral de la défense se dit prêt à vendre ses immeubles excédentaires aux cantons. Le but serait d’en faire des aires pour accueillir les gens du voyage, révèle «Le Nouvelliste».

gitans police caravane

Le Conseil fédéral a chargé le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) de mettre à la disposition des cantons des zones pour accueillir des gens du voyage. Selon Le Nouvelliste, une cinquantaine de biens immobiliers appartenant à l’armée pourrait servir à cette tâche. Deux de ces sites se trouvent en territoire valaisans.
Les besoins pour accueillir les gens du voyage sont inférieurs de moitié aux 14 aires de séjour actuellement disponibles en Suisse.

La plupart de ces sites, observe le quotidien valaisan, risquent de ne plus être utilisés si la réforme visant à faire passer l’effectif militaire de 180 000 à 100 000 hommes est appliquée.
Interrogé par Le Nouvelliste, le DDPS signale que ces biens «pourraient être vendus aux cantons ou aux communes en vue d’être affectés aux gens du voyage».

www.20min.ch

Publicités

4 réflexions sur “Des terrains de l’armée pour les gitans

  1. Bonjour Madame,

    Si vous pensez comme je peux lire, si je considère les sujets qui vous préocupent, je vous conseille de réaliser votre blog chez Blogger pour plus de sécurité. En effet, avec Google, vous pouvez protéger votre mot de passe avec une seconde sécurité, un deuxième mot de passe fourni par Google via votre téléphone mobile. C’est ce que je fais. En outre, puisque je vous écrit, WordPress peut mettre en danger votre vie et ma vie car ce blog est très facile à pirater. Meilleures salutations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s