Actualité/Canton/Opinion/Suisse

Oprah Winfrey victime de racisme à Zurich ?

Une vendeuse d’une boutique a refusé de montrer un sac à l’animatrice, déclarant qu’il était trop cher pour elle.

Son séjour à Zurich pour le mariage de son amie Tina Turner n’a pas laissé que de bons souvenirs à Oprah Winfrey. L’animatrice américaine a raconté à Larry King qu’elle avait été victime de ce qu’elle considère comme un acte raciste alors qu’elle faisait du shopping.

«J’étais dans une boutique et j’ai dit à la vendeuse que je voulais voir un sac qui était posé sur une étagère. Et elle m’a dit: «Non, celui-là est trop cher.» Et elle a continué en me disant que le sac avait été créé pour Jennifer Aniston et que je devrais plutôt en prendre un autre», a expliqué Oprah. L’animatrice ne s’est pas laissé démonter et a insisté pour voir le sac qui lui plaisait et qui, selon «Blick», coûtait 35’000 francs. Peine perdue.

Quand Larry King lui a demandé ce qu’elle avait ressenti à ce moment-là, Oprah Winfrey a répondu qu’elle avait eu envie de rire et de faire sa «Pretty Woman». «Sortir du magasin, revenir pour tout acheter et dire: «Grosse erreur!» Mais ensuite j’ai pensé qu’elle aurait une commission si je le faisais, alors j’ai renoncé.»

Markus Hüning, président de l’organisation de la Bahnhofstrasse de Zurich, a déclaré au «Tages-Anzeiger» que le comportement de la vendeuse était totalement déplacé et qu’il n’avait jamais rien entendu de pareil.

La patronne de la boutique, qui faisait partie des invités du mariage de Tina Turner, a expliqué à «Blick» qu’il y avait eu un malentendu entre son employée et Oprah Winfrey, précisant que le sac se trouvait sur un présentoir derrière une vitre de sécurité. «Notre vendeuse a invité Madame Winfrey au premier étage pour lui montrer des sacs semblables.» Une version passablement différente de celle qu’a donnée Oprah à Larry King.

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Oprah-Winfrey-victime-de-racisme-a-Zurich–14277072

Publicités

8 réflexions sur “Oprah Winfrey victime de racisme à Zurich ?

  1. Bingo ! source wikipédia : En 2006, elle est devenue un soutien de la première heure de Barack Obama. Une analyse a estimé qu’elle a permis l’obtention de plus d’un million de voix dans la course primaire des Démocrates de 200814, un succès pour lequel le gouverneur de l’Illinois a envisagé de lui offrir un siège au Sénat des États-Unis15.

  2. çà fait le buzz ! mais en quoi cette histoire serait du racisme ? la boutique de luxe à l’habitude des clients plein aux as ! on en crève de cette ambiance malsaine où on doit faire désormais très attention à ce qu’on dit, ce qu’on fait, dès lors que ce n’est pas un blanc l’interlocuteur. Susceptibilité exacerbée…

  3. Je rappelle que cette Oprah a aussi crée un scandale à Paris au magasin Hermès où arrivée apres la fermeture elle s’était insurgée de ne pas avoir été reconnue par une employée qui avait refusé de rouvrir le magasin pour sa seule petite personne. Mme Winfrey avait poussé des cris d’orfraie en hurlant au racisme. Vous trouvez ce comportement normal?

    http://obsession.nouvelobs.com/people/20050625.OBS1414/oprah-winfrey-en-guerrecontre-hermes.html

    Au fait, une question comme ça: viser explicitement des entreprises tenues par des Blancs en les traînant dans la boue à la moindre occasion, ce ne serait pas du racisme contre les Blancs par hasard?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s