Actualité/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Violence

Les forces de l’ordre ont affaire à un forcené camérounais

Un individu retranché dans un appartement de Praz-Séchaud occupe la police lausannoise depuis plusieurs heures. Des policiers d’élite sont sur place.

Le Groupe d’intervention, unité d’élite de la police lausannoise, est sur place.

Le Groupe d’intervention, unité d’élite de la police lausannoise, est sur place.

Tout un quartier bouclé par la police et les rumeurs les plus folles et les plus contradictoires qui courent. Le quartier de Praz-Séchaud est en émoi lundi depuis 12h40.

«Non, mon fils, ce n’est pas un film de cinéma»

Les forces de l’ordre ont affaire à un forcené africain. L’homme armé et disposant de munitions, s’est retranché dans son appartement, situé au deuxième étage. Le Groupe d’intervention, unité d’élite de la police lausannoise, est sur place. Des négociateurs, des pompiers et des ambulanciers ont aussi été aperçus sur les lieux.

Les immeubles des numéros 20 (où est retranché le forcené) et 22 ont été évacués. «Tu crois que tu es dans un film, mon chéri. Mais c’est la réalité», lance avec dépit une femme à son enfant éberlué. Cette mère et ses deux garçonnets venaient d’être mise en sécurité par une policière. Quant à la famille de l’individu qui occupe la police, elle a trouvé refuge sur la terrasse d’un établissement public du quartier. Deux agents étaient attablés aux côtés des proches de l’homme retranché dans l’appartement.

La police évoque «un contact infructueux»

«La cellule de négociation a pu établir un contact avec le forcené à travers la porte. Mais c’est infructueux pour le moment», indique la police lausannoise dans un très bref communiqué. Les négociations sont toujours en cours. «Elles se passent à travers la porte de l’appartement», précise la porte-parole Anne Plessz.

«Un homme très déterminé»

Selon une voisine, l’homme d’origine camerounaise aurait menacé de «canarder tout ce qui bouge». Des propos que prend très au sérieux une des connaissances de l’Africain. «Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un homme très déterminé», indique-t-il.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Le-forcene—Je-canarderai-tout-ce-qui-bouge–10808390

Tout un quartier bouclé par la police et les rumeurs les plus folles et les plus contradictoires qui courent. Le quartier de Praz-Séchaud est en émoi lundi depuis 12h40.

Selon nos sources, les forces de l’ordre ont affaire à un forcené africain. L’homme, qui serait armé d’après plusieurs résidents, se serait retranché dans son appartement. Plusieurs témoins affirment que le Groupe d’intervention, unité d’élite de la police lausannoise, est sur place. Le forcené constitue-t-il une menace pour d’autres personnes? Est-il le seul occupant de l’appartement?

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Important-dispositif-policier-dans-un-quartier-10808390

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s