Actualité/Canton/Etranger/Europe/Immigration/Insécurité/Opinion/Suisse/Violence

Cinq ans de prison pour un Géorgien auteur de quarante cambriolages

Un multirécidiviste a sévi durant quatre mois en 2012. Deux jours après avoir été libéré.

 Principaux lieux "visités" par le cambrioleur

Principaux lieux « visités » par le cambrioleur

L’avocate de Z., le présente comme un gentil cambrioleur. Certes, ce multirécidiviste montre peu d’égards envers les serrures qu’il fait sauter à coups de clé à molette, mais il n’est pas violent, assure son conseil Me Caroline Ferrero Menut. Hier, l’accusé, âgé de 42 ans, n’a pourtant pas montré le meilleur de lui-même lors de son procès.

Regard sombre, ce Géorgien au visage maigre en forme de V, soupire, las et méprisant, lorsque le président Vincent Fournier lui pose des questions. Pire, quand la procureure Laurence Viollier, qui lui reproche 32 cambriolages et une dizaine de tentatives de vols en quatre mois, requiert une peine de 7 ans, il sort de ses gonds: «Je veux baiser ta mère», dit-il à la magistrate. Il tire un mouchoir de sa poche et essuie ses mains moites. Le président menace Z. de le sortir du tribunal «manu militari». Silence gêné dans la salle.

Un retraité remonté

Assis derrière l’accusé, un plaignant de 84 ans baisse les yeux. Ce Meyrinois a été délesté de 10 600 fr. le 11 septembre. Depuis, il pleure sa collection de piécettes d’or et d’argent aujourd’hui volatilisée. «Et l’assurance, qui ne m’a remboursé que 3000 fr. m’a dit que j’aurais dû photographier les objets dérobés pour être dédommagé, déplore le retraité. Or des pièces ont été acquises dans les années 30, on n’a pas pensé alors à prendre des clichés. Et puis vous savez, les cambriolages on imagine que ça n’arrive qu’aux autres. C’est ainsi depuis qu’on a ouvert les frontières avec Schengen…» Le président le remet à l’ordre tout en l’invitant à s’engager en politique.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/cinq-ans-prison-quarante-cambriolages/story/31325414

Publicités

Une réflexion sur “Cinq ans de prison pour un Géorgien auteur de quarante cambriolages

  1. C’est ainsi depuis qu’on a ouvert les frontières avec Schengen…» Le président le remet à l’ordre tout en l’invitant à s’engager en politique.

    Hé oui, c’est que disent tous les gens qui sont victimes de vols, cambriolages ou pire encore… ; force est de constater l’impressionnante montée des faits divers dûe aux « migrants » ; et c’est pas près de s’arrêter vu qu’il en arrive tous les jours en Italie actuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s