Actualité/Canton/Etranger/Immigration/Opinion/Sécurité

Pincé par l’opération «Strada», un dealer reste en liberté

Arrêté le 4 juillet à Nyon, un petit dealer est toujours dans la nature. Il faudra un contrôle ou une autre infraction pour qu’il aille en prison.

L'arrestation du dealer lors de l'opération Strada, cet été près de la gare de Nyon.

L’arrestation du dealer lors de l’opération Strada, cet été près de la gare de Nyon.

Trop de petits délinquants échappent à une sanction. Afin de mettre un terme à ce qui passait pour du laxisme aux yeux des citoyens, les policiers du canton de Vaud et de la ville de Lausanne ont uni leurs forces pour mettre en œuvre, comme ce fut déjà le cas dans les années 2000, l’opération «Strada». Cette traque au flagrant délit, qui a débuté le 1er juillet et qui vise les dealers, les cambrioleurs et autres malfrats des rues, montre toutefois ses limites. Ainsi, malgré une condamnation à 1 mois de prison prononcée au lendemain de son arrestation, le 4 juillet à Nyon, un petit dealer «tombé» pour de la marijuana court toujours.

Après une nuit dans une cellule de la police cantonale au Mont-sur-Lausanne, le prévenu a été condamné à 1 mois de prison ferme par le procureur Strada Jean-Luc Reymond, qui a tenu compte des antécédents de bagarreur du dealer. Mais le jeune Guinéen a rapidement retrouvé la liberté car il disposait d’un délai de quatorze jours pour recourir contre la peine prononcée.

Le condamné n’a pas fait recours. Six semaines après sa condamnation, il n’a pas mis les pieds en prison, relève le procureur.

Pour le procureur Jean-Luc Reymond, l’opération «Strada» atteint néanmoins un objectif important: «Ce petit délinquant a une condamnation en poche et il a été entendu par un magistrat. Ce n’était pas le cas auparavant. »

http://www.24heures.ch/vaud-regions/Pince-par-l-operation-Strada-un-dealer-reste-en-liberte/story/13223892

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s