Actualité/Asile/Canton/Immigration/Politique

Nyon propose un terrain pour les migrants

La Ville de Nyon propose de mettre un terrain à disposition de l’Etablissement vaudois d’accueil des Migrants (EVAM). Un immeuble devrait être construit pour les demandeurs d’asile.

index

L’Etablissement vaudois d’accueil des Migrants (EVAM) projette de construire un bâtiment de 33 logements destiné aux requérants, lesquels seraient autorisés à travailler.

Après la fermeture de l’abri PC en Oie, début 2012, Nyon s’est engagée à prendre en considération les besoins en hébergement de l’EVAM. Elle propose aujourd’hui par voie de préavis au Conseil communal de lui mettre à disposition une parcelle communale située dans le quartier des Tines, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Les modalités de construction et d’exploitation de ce bâtiment feront l’objet d’une convention entre les deux parties. Si le Conseil communal octroie le droit de superficie, l’EVAM table sur un délai de deux ans pour construire le bâtiment. Son coût est estimé à ce stade à six millions, a précisé Erich Dürst, directeur de l’EVAM.

Facteurs d’intégration

Une population mixte, familles, couples et personnes seules, y sera hébergée. Ces personnes seront en grande majorité au bénéfice d«une admission provisoire en Suisse ou requérants d’asile. Certains seront autorisés à travailler, ce qui constitue un important facteur d’intégration, souligne le communiqué.

L’EVAM assurera une présence régulière sur place. En collaboration avec les différents services de la Ville, un local communautaire modulable et un espace de jeu extérieur, accessible à tous, seront réalisés par l’EVAM afin de favoriser l’intégration du bâtiment et de ses futurs habitants dans le quartier.

Le nombre de requérants d’asile attribué au canton de Vaud est très variable et dépend de la situation migratoire internationale. A ce jour, il manque encore à l’EVAM environ 500 places d’hébergement. Actuellement, le nombre de bénéficiaires de l’établissement domiciliés sur la Côte et en ville de Nyon en particulier se situe en dessous de la moyenne cantonale, rappelle le communiqué.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Nyon-propose-un-terrain-pour-les-migrants-14575794

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s