Actualité/Canton/Etranger/Europe/Insécurité

Huit cambrioleurs roumains identifiés dans le canton

Neuf prévenus ont été confondus par les inspecteurs de la police cantonale. Leur enquête a démarré après l’interpellation de cinq cambrioleurs dans le Nord vaudois, en février.

A la suite de l’interpellation par la gendarmerie en février dernier de 5 cambrioleurs dans la région d’Orbe, les investigations menées par les inspecteurs de l’Unité judiciaire et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté ont permis de confondre neuf prévenus. Ils sont suspectés d’avoir commis des vols par effraction dans différents centres commerciaux du pays. Dans l’attente de leur jugement, les prévenus sont actuellement en détention préventive.

En février 2013, à la suite d’un cambriolage commis dans un centre commercial d’Yverdon-les-bains, des patrouilles de la Police du Nord vaudois et des gendarmes de la région Nord, ainsi que plusieurs patrouilles canines, avaient permis l’interpellation de quatre individus.

Les investigations menées par les inspecteurs de l’unité judiciaire et de l’identité judiciaire ont permis l’identification de neufs personnes au total: huit roumains, âgés de 21 à 43 ans, sans domicile connu en Suisse et un ressortissant portugais de 32 ans sans domicile connu en Suisse.
Les cambrioleurs visaient les centres commerciaux, et plus spécifiquement leurs rayons bijouterie. Selon les cas, ils agissaient alternativement par groupe de deux, à quatre. L’enquête a permis d’établir qu’ils avaient commis des cambriolages dans des commerces à deux reprises à Morges, Nyon, Yverdon-les-Bains ainsi qu’à Delémont (Jura). Ils ont également été identifiés pour des cas à Will (SG) et et Wohlen (Argovie), pour un butin représentant plusieurs centaines de milliers de francs.

L’enquête a révélé que ces auteurs font partie d’un groupe actif à l’échelon européen et qu’ils s’étaient déplacés dans de nombreux pays, respectivement de la Roumanie jusqu’au sud de l’Europe. Ils logeaient également à certaines reprises sur France, non loin de la frontière, pour venir commettre leurs forfaits en Suisse.

Les prévenus, dont certains sont déjà connus des services de Police roumains, sont actuellement en détention préventive, sous l’autorité du procureur. Les investigations ont été menées par les inspecteurs de l’unité judiciaire et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté.

Rappel des faits

Lundi 18 février 2013, vers 3h25, suite de la mise en fuite de plusieurs individus par un agent de sécurité dans un commerce du centre d’Yverdon-les-Bains, la police du Nord vaudois et la gendarmerie avaient effectué des recherches permettant les interpellations successives d’un homme au centre ville et de quatre individus, à proximité des Établissements de la plaine de l’Orbe, qui avaient fui à bord d’un véhicule. Durant leur fuite, les individus s’étaient débarrassés d’un sac contenant des bijoux. Ces recherches avaient nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois, des gendarmes de la région Nord, et de plusieurs patrouilles canines.

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Neuf-cambrioleurs-identifies-dans-le-canton-31204977

Une réflexion sur “Huit cambrioleurs roumains identifiés dans le canton

  1. Au moins vous les gardez en prison en Suisse ! çà évitera qu’ils recommencent.

    On devrait envoyer les juges de France faire quelques stages chez vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s