Actualité/Canton/Etranger/Insécurité/Violence

Il frappe sa mère, la justice le forme aux arts martiaux

Les révélations s’accumulent sur les traitements pour délinquants par le tribunal des mineurs à Zurich. Après les cours de boxe pour un jeune violent, voici des arts martiaux pour un ado qui a tenté de tuer sa mère.

Le reportage de SRF montrait également les sabres japonais du jeune délinquant Carlos Capture d'image SRF

Le reportage de SRF montrait également les sabres japonais du jeune délinquant Carlos
Capture d’image SRF

La justice des mineurs à Zurich et Hansueli Gürber peinent à se sortir de l’affaire Carlos et les révélations se poursuivent sur les thérapies qu’elle propose. Ainsi, Blick, citant des sources policières, évoque un adolescent ayant tenté de tuer sa mère après l’avoir menacée et frappée à plusieurs reprises. Il ne supportait pas qu’elle se prostitue pour subvenir à ses besoins.

Déféré devant le Tribunal des mineurs, il a émis le souhait de suivre des cours d’arts martiaux japonais, estimant qu’il serait ainsi plus à même de renoncer à la violence envers sa mère. Selon plusieurs sources, l’instance a donné son accord et lui a organisé une formation qu’elle paie.

A la direction de la Justice à Zurich, les services de communication ne voulaient ni infirmer ni confirmer l’affaire. Une clarification est «pour l’heure impossible», a déclaré le porte-parole Benjamin Tommer.

L’entraîneur condamné

Par ailleurs, dans l’affaire du jeune mineur violent surnommé Carlos, à l’origine de la polémique sur le Tribunal des mineurs de Zurich, Tele Züri a révélé que l’entraîneur de boxe thaïe du jeune délinquant, le multiple champion du monde Shemsi Beqiri, a également eu à répondre de ses actes devant la justice.

En janvier, il avait frappé un homme au visage et une fois sa victime à terre, il avait continué de la rouer de coups. Son frère aurait en outre fait usage d’un spray au poivre à cette occasion. Shemsi Beqiri a comparu en février et a été condamné pour lésion corporelle simple et menace. Le Tribunal des mineurs de Zurich, qui l’avait engagé comme entraîneur personnel de Carlos, ignorait tout de l’affaire.

http://www.24heures.ch/suisse/frappe-mere-justice-forme-arts-martiaux/story/16925793

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s