Etranger/Immigration/Insécurité/Violence

Un avocat valaisan se fait frapper par un Africain devant ses enfants

Un avocat valaisan, connu pour être un spécialiste des réseaux sociaux, a été agressé, dimanche. Ses enfants de 2 et 3 ans ont assisté à la scène.

«Nous exerçons un métier dangereux. Nous avons une porte blindée et du matériel de défense en nos locaux.» Un avocat sédunois très médiatisé a beau prendre un maximum de précautions, un client a tout de même réussi à le frapper devant ses enfants, dimanche après-midi.

Sébastien Fanti avocat portrait

Sébastien Fanti explique. «Un client que nous avons refusé, un Ethiopien ou un Somalien, m’a agressé alors que je sortais de mon bureau. Je tenais mes deux enfants de 2 et 3 ans par les mains, je ne pouvais pas me défendre. Il m’a donné un coup de canne. Un cycliste inconnu s’est aussitôt arrêté et m’a défendu avant de repartir.» L’homme de loi précise rechercher cet homme pour le remercier et lui demander de venir témoigner. «Mes enfants ont été perturbés par cette agression, insiste Me Fanti. Ma fille pleurait et la nuit suivante, elle a voulu dormir dans mon lit.»

«D’après ce que j’ai appris, cet homme dont je ne connais pas le statut, s’en est déjà pris à trois autres personnes dans le quartier où il vit. Il n’est pas à sa place dans la rue», insiste l’avocat, choqué.

Me Fanti constate que son métier n’est plus de tout repos. «Je dois choisir mes clients car il y a des individus qui deviennent agressifs et violents lorsqu’une décision leur est défavorable ou que nous ne travaillons pas comme ils le veulent. Je dois refuser des clients.» Il a décidé de porter plainte.

www.20min.ch

Publicités

2 réflexions sur “Un avocat valaisan se fait frapper par un Africain devant ses enfants

  1. @Jean-Baptiste,

    L’avocat en question est membre de Lexing, un réseau international d’avocats spécialisés dans les nouvelles technologies.

    Ce n’est pas vraiment un avocat d’extrême-gauche dédié aux droits des migrants.

    Accordez-lui le bénéfice du doute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s