Actualité/Canton/Etranger/Immigration/Insécurité/Opinion/Suisse/Violence

Fini le traitement de luxe, Carlos retourne en prison

Le jeune délinquant de 17 ans qui bénéficiait d’un traitement de luxe a finalement été placé dans une prison de Dietikon (ZH). Cette décision a été prise pour préserver la propre sécurité de Carlos.

Le dénommé Carlos à l'entraînement

Le dénommé Carlos à l’entraînement

«Enfin, il est là où il doit être», se réjouit le conseiller national Hans Fehr (UDC/ZH). Carlos, le multirécidiviste de 17 ans, a dû quitter son appartement de quatre pièces et demi et a été placé dans une prison de Dietikon (ZH).

L’information a été confirmée par le porte-parole de la Direction de justice du canton de Zurich, Benjamin Tommer. Selon «Blick», l’ado a été arrêté vendredi après-midi par la police municipale. Le jeune se rendait à un rendez-vous avec ses assistants sociaux pour discuter de sa thérapie.

Affaire très médiatisée

Très surpris à l’arrivée, Carlos n’aurait pas tenté de s’échapper, écrit le quotidien alémanique. Il semblerait que l’ordre d’arrêter le jeune délinquant ait été donné par le Ministère public des mineurs.

Dieter Kläy, membre de la commission de justice (PLR/ZH), comprend le réinternement: «Comme son lieu de domicile a été révélé, ce jeune doit être protégé.» Gabi Petri, conseillère d’Etat (Verte/ZH), n’est pas du même avis. «Cet enfant n’a pas enfreint la loi depuis qu’il suit ce traitement. On l’enferme juste à cause de tout ce qui a été dit ces derniers jours», affirme-t-elle.

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Fini-le-traitement-de-luxe–Carlos-retourne-en-prison-22347730

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s