Opinion

2000 articles sur ce blog

Chers amis, cher lecteurs,

J’ai la fierté et le plaisir de vous annoncer que mon blog « Suzy Desouche » vient d’atteindre le nombre de 2000 articles publiés depuis 2010.

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, le matin, l’après-midi ou la nuit je passe des dizaines d’heures de mon temps libre pour rechercher, mettre en forme et publier l’information qui sera utile au débat. De façon bénévole, seule derrière mon ordinateur, je travaille pour que la vérité circule et que mes concitoyens connaissent la situation réelle en Suisse.

Proposition-géographie-suisse

Ce site fait échos à mes préoccupations, et en tant que Suissesse amoureuse de ma patrie j’aurais préféré trouver beaucoup moins d’infos pour alimenter cette page.

Peut-on, oui ou non, corréler l’augmentation de la criminalité et la situation sécuritaire à l’arrivée de nouveau migrants ? Existe-t-il des formes de criminalité différentes depuis que la mondialisation multiplie les voyages et les brassages de population?

Je vous laisserais tirer les conclusions qui seront les vôtres, en fonction de vos lectures, de votre vécu, de vos convictions et de la tournure des événements.

Certains m’accusent d’être partiale, de me focaliser sur les crimes et méfaits commis par des étrangers en oubliant la criminalité purement helvétique. J’assume ce choix, car c’est justement le phénomène de la criminalité étrangère que je souhaitais documenter. Et ce choix n’est pas celui de la facilité, car en nombres absolus, tout comme en gravité des faits, les méfaits commis par des étrangers sont beaucoup plus importants que celui des Suisses « de souche ».

La plupart du temps, je suis débordée par l’actualité, prise par le temps et je dois faire des choix cornéliens. Je ne peux pas publier tous les articles que je souhaiterais publier, il y en a tout simplement trop.

Lorsque je ne dispose pas du temps nécessaire pour publier sur mon blog, je choisis de publier des informations uniquement sur mon compte Twitter, que je vous invite également à découvrir ou à suivre:

www.twitter.com/suzydesouche

Plusieurs dizaines de milliers de visites par mois, des centaines de commentaires, des dizaines de lecteurs fidèles et réguliers.

1188 contacts Facebook, 700 abonnés sur Twitter. Des lecteurs Suisses et Français, pour la plupart, mais également des lecteurs du Canada, du Maroc, de Thaïlande, de Suède, du Japon et d’Australie.

Sans vous, j’aurais abandonné, découragée par l’ampleur de la tâche.

Votre fidélité et votre enthousiasme m’encouragent.  Je continue.

Comment pouvez-vous contribuer au combat ? Simplement en partageant les articles que je (re)publie et en faisant connaître mon blog et mes activités autour de vous. Mon but, c’est de faire circuler l’information. Et vous pouvez m’y aider.

Suzy Desouche

2 réflexions sur “2000 articles sur ce blog

  1. Le plus difficile est de durer: et vous y arrivez.

    Un jour, il vous prendra l’envie de tout abandonner, comme cela a été fait sur nombre de blogs.

    C’est la vie, n’ayez pas de regrets. Il faut que des gens fassent ce que notre gouvernement ne fait plus: souligner d’où proviennent les problèmes, sans langue de bois ni calcul politique. Nous n’en sommes plus là car la situation tend à se durcir et c’est notre avenir qui se profile à travers ces exactions qui se banalisent.

    Voici encore un petit lien:

    http://www.24heures.ch/suisse/viennent-weekend-tgv-voler-suisse/story/26432317

    Bien entendu, les « zizous sont originaires du Maroc, d’Algérie ou de Palestine. »

  2. Longue vie au blog.

    Vous avez pris une bonne initiative en vous ralliant à fdesouche, ce qui permet aux lecteurs de ce site de pouvoir bénéficier de vos articles et d’accroitre votre lectorat.

    L’étape suivante, c’est d’arriver à générer suffisamment d’activité sur le site pour le pérenniser, ce qui passe par le système de commentaires. Si vous avez 5-10 commentaires par article, vous aurez atteint un point d’auto-suffisance.

    Fortune a commencé petit comme vous, ils ont maintenant atteint la taille critique nécessaire.

    Il faudrait que fdesouche reprenne certains de vos articles, comme ils le font pour histoire ou fortune afin de le faire connaitre au plus grand nombre.

    Par exemple, il y a eu plusieurs articles sur Carlos sur votre site, et un autre article le concernant sur fdesouche. Il aurait été préférable que fdesouche renvoie juste vers vos articles, qui étaient plus complets.

    J’ai visité Genève au début des années 80. Cette ville respirait le luxe : grands immeubles en pierre de taille, bijouteries au rez de chaussée.
    Lorsque je suis revenu 25 ans plus tard, j’ai été choqué : des bandes d’Arabes partout (venus de France). Quelle déchéance !

Laisser un commentaire

