Actualité/Insécurité/Violence

Un violeur tue sa sociothérapeute lors d’une sortie éducative

Un détenu genevois est en fuite. Comme le révélait Le Matin, l’homme de 39 ans, condamné à 10 ans de prison pour viol, a disparu aux environ de 11h, accompagné de son éducatrice. Les polices vaudoises et genevoises sont actuellement à sa recherche.

79862-GSt4paC2hwJ5YffSklNF9A

L’homme était détenu à Champ-Dollon dans l’unité de la Pâquerette, qui accueille des personnes condamnées, atteintes de troubles graves de la personnalité. Il était sorti ce matin, dans le cadre d’une thérapie équestre. Le détenu a disparu à la Place du Marché, à Carouge, alors qu’il circulait à bord d’une Citroen Berlingo. Il était uniquement accompagné de son éducatrice.

La police a lancé un appel à témoins. Ci-dessous le signalement:

– Fabrice Anthamatten: homme, type caucasien, 181 cm, crâne rasé, porte des lunettes de vue. Il est vêtu d’un K-way bleu, d’une veste en mouton retourné, d’un pantalon brun multipoches, d’une casquette noire avec oreillettes.

www.tdg.ch

Fabrice Anthamatten, le détenu qui a disparu, jeudi, avec sa jeune éducatrice, a été, selon nos informations, déjà condamné deux fois pour viol. La première fois en Suisse, la seconde en France. La Cour correctionnelle de Genève lui avait infligé 5 ans de prison en octobre 2001. A l’époque, il avait comparu libre à son procès.

Il n’a pas eu le temps de purger sa peine car il a été arrêté peu après ce jugement pour un autre viol commis en août 2001. Il a cette fois été condamné à 15 ans de prison par la Cour d’assises de l’Ain.

Une peine qu’il a commencé à purger en France avant de faire une demande de «transfèrement » pour finir de la purger en Suisse. Le prévenu serait franco-suisse et une partie de sa famille habiteraient à Genève, ce qui lui donnait le droit de faire cette demande de «transfèrement».

www.tdg.ch

Le violeur a acheté un couteau peu avant le drame

Jeudi matin, peu avant sa séance de thérapie équestre à Bellevue, Fabrice Anthamatten et sa thérapeute sont allés acheter un couteau.

On ignore si c’est avec cette arme que le violeur récidiviste a tué la jeune maman, mais toujours est-il qu’il semblerait qu’il avait l’autorisation d’acquérir un outil de ce type. S’étant pris de passion pour les chevaux, il était censé s’en servir pour traiter leurs sabots.

Lors de ses deux précédents viols, le criminel s’était déjà servi de couteaux.

www.lematin.ch

Le corps d’Adeline est retrouvé sans vie dans le bois d’Avault à Bellevue

Publicités

6 réflexions sur “Un violeur tue sa sociothérapeute lors d’une sortie éducative

  1. Enfin un vrai criminel bien de chez nous !

    Je ne comprends pas pourquoi les autorités puissent faire confiance à un tel individu. Et si la thérapie équestre avait été remplacée par une séance de douches froides telles que cela se pratiquait dans le temps au sein des asiles psychiatriques le tout accompagné d’une bonne séance d’électrochocs.

  2. Un violeur est confié à une éducatrice ? Il n’y aurait pas un léger problème dès le départ ? Tant qu’à « l’éduquer », ne serait-il pas plus judicieux de le confier à un éducateur ?

  3. Je ne supporte pas toutes ces critiques.

    Ce pauvre homme n’est probablement pas responsable de ses actes.

    Il faut continuer les stages de poneys jusqu’à réussite.

    D’ailleurs, la psycho devait avoir foi dans la capacité évidente de rédemption de cet homme.

    Relisez l’Evangile, il y a du bon en chacune de nous!

    Persévérons et le succès est au bout du chemin.

    • A déclassé social :

      Vous vous rendez compte des abbérations que vous nous pondez-la ?

      Cet homme est un malade, et une innocente , mère de famille, est morte par sa faut !

      Alors faut arrêter de vouloir toujours faire l’avocat du diable

  4. Un violeur détenu autorisé à acheter un couteau ! La naïveté féminine n’a pas de bornes. L’instinct maternel, c’est très bien, à condition qu’il soit cantonné à son univers naturel. Un éducateur masculin se serait probablement méfié d’une telle demande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s