Actualité/Insécurité/Violence

Pas de pitié pour un violeur pédophile turc

Alors que l’affaire Adeline M. frappe la Suisse romande, le Tribunal de district de Zurich a décidé de maintenir en détention un délinquant sexuel, après l’échec de son suivi psychologique. Une première dans le canton.

viol gants blonde

Pas de pitié pour un violeur turc de 38 ans. La Cour zurichoise a décidé qu’il ne sortirait pas de prison, en raison d’un risque élevé de récidive. Après avoir été condamné à cinq ans de réclusion en 2008 pour des agressions sexuelles multiples, des actes d’ordre sexuel avec des enfants et d’autres délits, on lui avait offert la possibilité de se soigner.

Le rapport des psychiatres est sans appel. Le détenu souffre de schizophrénie paranoïde et est incapable de comprendre le caractère délictueux de ses actes. En outre, il est incapable de la moindre empathie envers ses victimes. En conséquence, le Tribunal l’a considéré comme incurable à long terme.

A cela s’ajoute que l’accusé a toujours prétendu que ses victimes étaient consentantes. En 1998, il a violé une jeune fille de 15 ans dans le canton de Zoug. Cinq ans plus tard à Zurich, il a forcé sa petite amie, accro à la drogue, à des multiples rapports sexuels non-consentis. Il l’avait notamment obligée à des rapports sado-masochistes, l’abandonnant attachée à un lit pendant plusieurs heures.

En avril dernier, l’ex-toxicomane avait demandé sa libération, se définissant comme sain d’esprit. Son avocat avait plaidé pour un maintien du traitement psychologique.

www.20min.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s