Actualité/International/Religion

Des prédicateurs islamistes à Winterthour

Une collecte d’argent pour les victimes de la guerre en Syrie aura lieu ce samedi à Winterthour. Dans une vidéo, les organisateurs ont annoncé la venue de plusieurs islamistes radicaux allemands.

Pour venir en aide aux victimes de la guerre civile en Syrie, des inconnus organiseront une journée de collecte d’argent ce samedi à Winterthour (ZH). Une vidéo, qui circule actuellement sur internet, donne des informations concernant la manifestation sans préciser l’endroit exacte où elle se déroulera.

Selon le quotidien«TagesAnzeiger», il se pourrait que plusieurs prédicateurs islamistes soient invités à cet évènement. Certains d’entre eux seraient sous surveillance de l’Office allemand de protection de la constitution et risquent d’être interdits d’entrée en Suisse. L’invité le plus célèbre s’appelle Ibrahim Abou-Nagie qui est à la tête du réseau «Die wahre Religion» (la vraie religion). Ibrahim Abou-Nagie s’était fait connaître en Allemagne en 2012 en distribuant gratuitement des Corans dans plusieurs villes. Les autorités allemandes essaient actuellement de faire interdire son réseau.

Contactée, la police cantonale zurichoise affirme être au courant de la manifestation et du lieu où celle-ci se déroulera. Pour des raisons de sécurité, elle ne veut pas le dévoiler.

www.20min.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s