Actualité/Société/Violence

Un chef de gang tchétchène s’évade d’un centre de réinsertion

Un Tchétchène de 21 ans s’est échappé d’un établissement situé dans le canton de Bâle-Campagne. Il avait été condamné en mars pour plusieurs agressions commises en groupe, incluant 38 victimes, à Zurich, en 2011.

Les deux jeunes socialistes Ursula Näf und Fabian Molina faisaient partie des victimes.

Les deux jeunes socialistes Ursula Näf et Fabian Molina faisaient partie des victimes.

 

L’individu s’est échappé à la mi-juillet du centre d’Arxhof, à Niederdorf (BL), rapporte 20 Minuten. Il y était détenu depuis le mois de mars, a confirmé lundi la porte-parole de l’Office pénitentiaire de Zurich. Il était le chef d’un groupe de dix hommes, âgés de 15 à 19 ans, qui ont semé la terreur dans les rues zurichoises, entre octobre et décembre 2011. En deux mois, la bande avait agressé 38 personnes, dont 14 ont été blessées, et commis 21 vols pour un montant estimé à 20’000 francs au total.

Arrêté en octobre 2012, le jeune chef de gang a écopé en mars 2013 de la peine maximale requise, soit cinq ans d’emprisonnement. Toutefois, il a bénéficié d’un geste de la part des juges, qui ont voulu lui donner une nouvelle chance en commuant sa peine de prison en faveur d’un travail de réinsertion par l’éducation. Le Tchétchène de 21 ans devait ainsi effectuer un apprentissage de menuiserie.

Selon la porte-parole des autorités pénitentiaires zurichoises, il n’est «pas exclu qu’il ait fui à l’étranger». Un mandat international pourrait donc être émis à l’encontre du jeune homme.

www.20min.ch

 

Publicités

2 réflexions sur “Un chef de gang tchétchène s’évade d’un centre de réinsertion

  1. Tiens encore un musulman…

    Même pas expulsé après avoir terrorisé, volé, tabassé… non non, les juges vont même le récompenser. On a vraiment atteint un point de non retour entre ce que se permettent les juges et la protection de notre population qui devrait être prioritaire.

    On se fout du peuple à ce niveau.

    Voilà donc comment notre tradition humanitaire est récompensée. Faites donc le 10ème de ce que ce fumier a fait et vous verrez comment vous serez condamnés par nos « compatriotes ».

    La seule satisfaction c’est d’avoir vu que les petits cons socialistes ont mangé de leur propre propagande qu’ils imposent aux autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s